• People
  • News
  • Photos
  • Vidéos
  • Dossiers

Christophe Willem, la success story d'une tortue géniale !

19/10/2009 - 11h58
  • 6
Christophe Willem © Visual

Il en a fait du chemin depuis la Nouvelle Star ! Souvenez-vous, c'était en 2006 et Christophe Willem gagnait haut la main l'émission de télé réalité. Puis, chanceux, il avait tapé dans l'œil de Zazie, qui l'avait pris sous son aile et lui avait concocté quelques chansons bien pensées, destinées à être des tubes.

Et ça a marché puisque "la Tortue" est devenu après "Inventaire ", le sixième chanteur le mieux payé en France l'année de la sortie de l'album en 2007. Avec 1 milion d'exemplaires vendus, on veut bien le croire....Non content de ce premier succès, le chanteur est revenu en mai dernier avec l'album "Caféine". Un deuxième opus qui confirmera le succès du premier ? En tous cas, la success story du chanteur a inspiré le journaliste Pierre-Alexandre Bescos qui a interviewé les grands noms de la chanson française pour son livre :" En coulisse avec...Christophe Willem" ( Volum Éditions): Zazie, Guy Chambers (le producteur de Kylie Minogue , Robbie Williams et James Blunt) et le très célèbre arrangeur Jean-Pierre Pilot entre autres.

On y retrouve aussi de croustillantes interventions du chanteur lui-même, qui n'hésite pas à parler d'une dimension sexuelle à propos de son dernier album : "Caféine, c'est aussi l'addiction et la dépendance à l'autre, j'avais envie de proposer un disque sexué et d'insister sur le versant physique de la musique, du son des textes...et donc du chanteur fatalement ! (...) les mélodies en elles-mêmes sont extrêmement sensuelles, voire sexuelles, parfois décadentes." Une tortue caliente ? C'est du jamais vu !

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
je ne pense pas que tout le monde sans tape comme tu dit il a reçu comme méme pour son deuxiéme album caféine un double disque de platine moi perso je trouve l'artiste lunaire et j'adore et chacun voie midi a sa porte
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/10/2009 à 05h21 | Signaler un abus
Votre réponse...
Benjamin Biolay auteur compositeur interprete arrangeur...pour lui, pour d'autres... Le nouvel album est magnifique Le clip est juste époustouflant de beauté Superbe !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 21/10/2009 à 23h56 | Signaler un abus
Votre réponse...
ne te tapes pas trop fort, si ça t'interesse pas , ça interesse ses fans point barre
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/10/2009 à 15h51 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ben non ça interesse ses fans !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/10/2009 à 15h49 | Signaler un abus
Votre réponse...
moi j'ai adoré son album je l'ai d'ailleurs acheter il dchire sur celle "entre nous et le sol" j'adorrreeeeee
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/10/2009 à 15h09 | Signaler un abus
Votre réponse...
pourquoi vous vous interessez à un cd sorti il y a six mois à peu près et dont tout le monde se tape?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/10/2009 à 14h47 | Signaler un abus
Votre réponse...
La vidéo du jour
  • Cogan , la mort en douce VOST - EXT