JEUDI ÇA JE DIS RIEN

  • Accueil
  • News (71)
  • Vidéos(1)
  • Commentaires(4)

JEUDI ÇA JE DIS RIEN - Bruce ou Brad : mon débat cannois

03/05/2012 - 18h38
  • Partager sur :
  • 0
© DR

Le débat c'est tendance au mois de mai. On débat du temps pourri qu'il va faire demain, on débat devant la télé, avant de débattre sur la Croisette. Mais avant la Croisette on débat aussi de qui on va être le plus ravi de voir sur la Croisette. Cette année, c'est initials BB. Bruce ou Brad, mon coeur balance pour virer à l'hystérie sur le tapis rouge.

"C'est du lourd cette sélection" : phrase cannoise qui traverse les rédactions et se répète en écho pendant la période sensible de "l'avant-cannes". A chacun son "lourd". Alors pendant que certains débattront entre Zac Efron et Robert Pattinson, nous on a décidé de jouer les cartes les plus anciennes. Bruce Willis et Brad Pitt la même semaine au même endroit, il y a comme un air de nostalgie, une sorte de mythe ancien remis au goût du jour. Qui ravira le plus nos yeux et fera le plus chavirer nos votes. Bruce ou Brad, alors on vote pour qui ?

Bruce Willis à Cannes, on n'avait pas vu ça depuis 2006, parole de festivalier. D'ailleurs à l'époque il s'était pris une vague dans la tête en pleine interview, tourmentée par la tempête. Six ans sans Bruce sur la Croisette c'est assez long pour le signifier. D'autant que l'autre Mister B. fait son apparition presque chaque année. L'effet de surprise et de patience ça marche toujours. Un peu de nouveauté. Avantage : Bruce.

Bruce Willis nous revient dans Moonrise Kingdom du cinéaste américain indépendant Wes Anderson, avec lequel il collabore pour la première fois. Shérif d'une petite communauté tranquille, il nous fait pas franchement peur. Bonhomie apparente, coup de vieux et quelques mèches de cheveux, lunettes sixties épaisses carrées à la monture translucide. On a connu notre super-héros dans des postures plus avantageuses physiquement. Bruce Willis n'arrive pas pour gravir la montée des marches en sex symbol mais en mec cool, sympa, genre j'ai tout vu tout vécu, on me l'a fait plus à moi. Brad Pitt de son côté a revêtu le cuir des bad guys, en homme de main de la mafia dans Cogan-La Mort en douce. Cheveux gominés en arrière tel un Nick Cave version blond, le bouc en supplément et le regard de bad boy éternel. Sur les marches, on s'attend toujours à la version tueur. Avantage : Brad.

Bruce Willis, 57 ans, a changé de vie te nous revient en mode nouvel homme. Jeune papa d'une petite fille née en avril dernier et marié avec la maman : la jeune mannequin Emma Heming. Il y a du carnet rose sur le tapis rouge. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Mister B. qui enflamme le carnet. Mariage imminent avec la douce Angelina Jolie. Si ça, ça ne va pas braquer les projecteurs sur le ballet des Brangelina à la montée des marches, on ne s'y connaît plus ! Ex aequo.

Je dis ça je vote rien mais hier j'aurais bien échangé pour deux Mister B.

Alexandra Apikian

Toutes les chroniques du jeudi sont ici

La dernière chronique du jeudi : JEUDI ÇA JE DIS RIEN - Mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie : chronique d'un fiasco possible

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé