JEUDI ÇA JE DIS RIEN

  • Accueil
  • News (71)
  • Vidéos(1)
  • Commentaires(4)

JEUDI ÇA JE DIS RIEN - Mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie : chronique d'un fiasco possible

26/04/2012 - 19h00
  • Partager sur :
  • 0
© Visual

Brad Pitt et Angelina Jolie qui se disent enfin "oui" : c'est le mariage le plus attendu non seulement de l'année mais surtout d'Hollywood. Le couple à la cote mondial du glamour indéclinable et qui remporte tous les votes, va enfin se passer la bague au doigt et nous offrir une cérémonie des Oscars supplémentaire. Impossible que cette union ne soit pas au top et ne pulvérise pas la liste des mariages les plus fous de l'Histoire. Et pourtant...

Rater un mariage à la bague de fiançailles à 250 000 dollars, c'est certes ballot. Mais ce n'est pas parce qu'on s'appelle Brad Pitt et Angelina Jolie que l'on est à l'abri du fiasco. Si pour le moment les informations autour de cette cérémonie restent à appréhender avec la plus grande prudence, on ne peut s'empêcher pourtant d'imaginer un mariage exceptionnel et magnifique, ou au contraire que le pire peut arriver. Cinq paramètres qui pourraient faire foirer le mariage du siècle.

- Le mariage se passe en France. Non ce n'est pas du mauvais esprit ! On est ravi que le couple le plus mythique du cinéma décide de s'unir au domaine de Miraval dans le Var (les plus ravis d'entre nous étant Chouchou et Loulou qui vont pouvoir être aux premières loges de l'évènement, en tant que seuls amis français du couple). Mais ce n'est pas sans risque. Pic de pollution à cause des jets privés qui vont tournoyer pendant une semaine non stop avec George, Johnny, Tom, Matt et leurs copains et copines. Ça c'est dans le meilleur des cas. Dans l'autre cas : un volcan islandais se réveille et le mariage du siècle se transforme en barbeuc avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy, et les voisins (je serai là.) Et distribution de doggy bags à Brignolles, histoire de rendre tout ça hyper humain.

- En décembre ce sera l'été. Il faudrait prévenir la pauvre Angie, et surtout sa jambe, que les saisons en France c'est terminé. Donc, si le mariage a lieu en fin d'année comme cela se murmure pour le moment, non ce ne sera pas l'hiver, et non les alentours ne seront pas paisibles et déserts. On nagera en plein été, avec un max de touristes. Et une armée de paparazzi planquée de Brignolles à Saint-Tropez, qui sera donc en plein boom saisonnier.

- Mariage neigeux, mariage foireux. Avec un peu d'optimisme, on peut espérer un juste retour des choses sur le plan météo, et souhaiter de la neige en fin d'année, pour un rétablissement de l'ordre (et donc du soleil en ce moment même, merci). Ou pas. Miraval, avec ses chemins étroits et sinueux, perdus dans la forêt, loin de la route, plein de trous et de pièges, et avec une tonne de neige dessus. Même si Brad Pitt envoie le tractopelle par jet, et la caserne de l'armée de terre plantée sur tout le chemin pour faire passer le traiteur, la pièce montée risque d'avoir du mal à arriver.

- Fallait pas l'inviter. Mais elle s'y invite quand même. En chair et en os ou à travers sa propre actualité, histoire de tenter de voler la vedette. L'ex tant redoutée. En l'occurrence ici Jennifer Aniston, l'incarnation de la rivale, de l'ex-femme dont on entendra parler à vie qu'on le veuille ou non. Jen a le choix : elle peut tout faire basculer en annonçant son mariage, en le célébrant avant les Brangelina, (et en le réussissant), en volant les invités communs le même jour, en faisant un bébé, en annonçant sa grossesse le jour du mariage de Brad Pitt (Jen la rédac people te remercie par avance.)

- Le film à éviter. Un mariage à huis clos dans un grand domaine, des tenues magnifiques, et quelques tensions (sans rapport aucun avec le paragraphe précédent) et le drame. Ce n'est qu'un film mais surtout il faut penser à éloigner Angie et Brad de toute projection malencontreuse de Rec3. Annulation de mariage imminente.

- La bague. S'il y a de grandes chances pour que cette cérémonie nous soit cachée au maximum des possibilités détenues par Brad Pitt et ses escortes, un élément sera visible par le monde entier, au moins après coup : les alliances. Et là Brad faut qu'on parle. Parce que cette bague de fiançailles à 250 000 dollars, qui a été confectionnée pendant un an, aux diamants incroyables, faudrait peut-être oser te le dire : elle est moche. Si Brad choisit les alliances à 1 million de dollars, seul, les diamants seront certes éternels mais le fiasco aussi.

Vive les mariés !

Alexandra Apikian

Toutes les chroniques du jeudi sont ici

La dernière chronique du jeudi : JEUDI ÇA JE DIS RIEN - Adopter un Ryan Gosling ou une Françoise Hardy ?

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé