Le couple William et Kate plus solide que Katie Holmes et Tom Cruise

14/03/2012 - 11h57
  • Partager sur :
  • 2
© Abaca/Visual

Boules de cristal et autres tarots au placard : voilà une théorie mathématique élaborée par un journaliste du New York Times et un scientifique, Garth Sundem, en 2006 et qui vient d'être réactualisée. L'objet : mesurer les probabilités de chances de durée d'un mariage people. Prédiction pas top pour Katie Holmes et Tom Cruise !

Les critères pris en compte sont assez simples : la notoriété de l'époux et de la femme, leurs âges, la durée de leur relation avant le mariage, l'histoire de leur mariage, et le facteur "sex-symbol" basé sur la place de la femme dans les cinq premiers hits Google, en tenue plus ou moins accrocheuse. Nouveau critère ajouté donc à cette liste étonnante : le ratio entre le nombre de fois où l'épouse a été mentionnée dans The Times (journal sérieux) et dans The National Enquirer (journal à rumeurs)C'est en effet sur la notoriété de la femme que l'accent est mis, considérée scientifiquement comme plus importante dans cette affaire. D'ailleurs ce sont les femmes, qui dans 70% des cas, provoquent la rupture. 

Les auteurs de cette théorie rappellent dans le New York Times les mariages au sujet desquels ils ont vu vrai depuis 2006 : Demi Moore et Ashton KutcherPamela Anderson et Kid Rock, Britney Spears et Kevin Federline. Ils avaient aussi prédit que Will Smith and Jada Pinkett ne fêteraient pas leurs 15 ans de mariage en décembre 2012 et même si pour le moment ils sont toujours mariés, les spécialistes aiment à rappeler que les rumeurs de séparation vont cependant bon train à leurs sujets. Parmi les prédictions plus joyeuses de 2006 : les couples qui allaient fêter leurs 5 ans de mariage et qui l'ont fait : Ben Affleck et Jennifer Garner, Matt Damon et Luciana Barroso.

Qu'en est-il donc pour les années à venir ? Les bonnes nouvelles tout d'abord ! Parmi les couples qui ont la plus grande chance de passer le cap des 15 ans : le Prince William et Kate en tête avec 71% de probabilités, Beyoncé et Jay-Z avec 55% mais aussi Calista Flockhart et Harrison Ford, Chelsea Clinton et Marc Mezvinsky

Parmi ceux qui ont du souci à se faire : Ben Affleck et Jennifer Garner (que 9% de chances d'arriver à 15 ans de mariage, ils en sont à 7 ans), Tom Cruise et Katie Holmes (10% seulement de chances d'arriver à 15 ans de mariage, ils en sont à 6 ans). 

Pour le clin d'oeil pas très sympa, avouons-le, Garth Sundem ajoute :  "J'ai calculé la probabilité pour que Khloe Kardashian et Lamar Odom fêtent leur anniversaire d'or... Même si je rajoute 15 décimales, la probabilité est toujours de zéro." 

  • 2
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Lol pour Khloé Kardashian !
  • 1
  • 0
Anonyme | le 14/03/2012 à 19h33 | Signaler un abus
Votre réponse...
Vous avez pas plus con et debile comme article ? Bienvenue en 2012, au royaume de la médiocrité et nullité abyssale... PREMIERE = VOICI Chapeau "le magazine cine"...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 27/04/2012 à 14h45 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé