• People
  • News
  • Photos
  • Vidéos
  • Dossiers

Nicolas Sarkozy : il consulte FaceBook avant son débat de lundi !

24/01/2010 - 14h42
  • 7
Nicolas Sarkozy © Visual

Pour répondre le plus possible aux attentes des français, Nicolas Sarkozy a consulté ses "friends" de Facebook pour savoir quels thèmes ils souhaitaient le voir aborder lundi prochain, dans le débat qui l'opposera à un panel de dix français.

Investir les réseaux sociaux est à la mode chez les présidents ! Après Barack Obama qui s'est mis sérieusement à Twitter, Nicolas Sarkozy joue la carte de l'ultra-proximité avec ses fans de facebook, statuant ceci : " N'hésitez pas à me faire part de vos interrogations et des sujets qu'il vous paraît important que j'aborde". Lancée hier, cette invitation a déjà suscitée plus de 1000 commentaires, que ce soit pour lui soumettre des sujets de débats, que pour le soutenir... ou même le critiquer rapporte Le Parisien !

Depuis le "mulot" de Jacques Chirac qui désignait par là la souris, la présidence du jeune papy tient à paraître moderne, et a bien l'intention de se lancer aussi sur Twitter. Pas sûr pour autant que Monsieur Bruni s'en tire en un clic... Réponse aux prochaines élections régionales, pour voir s'il a été "updaté" ou pas...

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Au lieu de vous plaindre vous n'aviez qu'à pas voter à droite ! ( même si je ne suis pas du tout d'accord avec M.Sarkozy )
  • 0
  • 0
Anonyme | le 28/01/2010 à 11h47 | Signaler un abus
Votre réponse...
Sarkozy a, me semble t'il, 2 modèles: L'un, américain, pour l'économie de marché spéculative qui, pour le besoin des actionnaires et des fonds de pension, considère les salariés comme chose négligeable et licenciable L'autre, russe, pour la main mise sur les grands médias d'informations où il s'invite pour un oui, pour un non, à tout moment, quand il veut, avec qui il veut, avec les questions qu'il a lui-même prédéfinies. est-ce ça la conception d'une vraie presse d'information, libre ?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 26/01/2010 à 10h40 | Signaler un abus
Votre réponse...
c est facile de parler , que c est dur de gouverner les français, si il ne faisait rien il serait aduler, j ai honte d être française, on est le seul pays à critiquer , et les médias oint une grande part de responsabilté, j espère que ce sera la gauche en 2012 etqu on soit dans la merde, monsieur le président profiter de votre vie, au lieu des français qui n y comprennent rien
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/01/2010 à 19h45 | Signaler un abus
Votre réponse...
la réforme de l'impot local et foncier devient une necessité majeure , en effet à ce jour seuls les locataires et propriétaires paient ces impots , mais l'évolution de la vie économique et nos moeurs ont changé , bien des familles ,enfants majeurs salariés vivent chez les parents et ne paient donc rien certains vivent chez les grand 'parents qui parfois ne paient pas ces impots , devant cette situation qui devient très lourde pour les locataires et propriétaires ne serait -il pas judicieux de faire payer tous ceux qui ont revenu car tout le monde utilise les services des collectivités locales cela ne serait que pure justice ce système aurait l'avantage de faire baisser considérablement les cotisations et remplirait mieux les caisses
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/01/2010 à 09h21 | Signaler un abus
Votre réponse...
j'attends de la tenue et de la retenue du président de la république française. C'est quoi cette mascarade, il n'est pas mon ami... cathy
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/01/2010 à 21h04 | Signaler un abus
Votre réponse...
15h18 : si c'était le président obama-people qui le faisait les gens diraient que c'est bien... c'est vous qu'êtes lamentable
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/01/2010 à 15h31 | Signaler un abus
Votre réponse...
c'est lamentable, il a 15 ans ou il est Président ?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/01/2010 à 15h18 | Signaler un abus
Votre réponse...
La vidéo du jour
  • Mud VOST - EXT