• People
  • News
  • Photos
  • Vidéos
  • Dossiers

Pete Doherty : il fait scandale à Münich et quitte la scène sous la huée de son public !

30/11/2009 - 15h56
  • 15
Pete Doherty © Visual

Pete Doherty est connu pour être le chanteur des Babyshambles certes, pour avoir été le petit-ami de Kate Moss aussi, mais ce qui ressort malheureusement le plus souvent ce sont les scandales dont il fait l'objet. Samedi encore, le chanteur a suscité la colère de son public, alors qu'il se trouvait à un Festival de rock à Münich.

Plus rien ne nous étonne lorsqu'il s'agit de Pete Doherty. Ses problèmes de drogue et d'alcool, ses relations amoureuses houleuses, et même une possible implication dans une affaire d'homicide remontant à 2006 : le rockeur nous en fait voir de toutes les couleurs. Mais là, il est allé trop loin.

Samedi soir, alors qu'il se trouvait à Münich pour un Festival, le chanteur britannique s'est mis à entonner la première strophe du "chant des nazis", chant pangermanique utilisé sous le troisième Reich, commençant par "Deutschland, Deutschland über alles". Comprendre "l'Allemagne avant tout".

Hué par son public, Pete a pourtant continué son chant nazi, jusqu'à ce qu'une animatrice lui demande de quitter la scène.

"Nous avons décidé d'interrompre le passage de Pete sur scène dès que possible", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué de presse.

Diffusé en direct sur une radio bavaroise, ce passage du concert a réellement créé le scandale auprès des auditeurs, et secoué les fans de l'artiste.

Alors provocation ? Envie de buzz ? En tout cas, on ne peut pas dire que ce procédé de médiatisation soit de bon goût...

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Hahaha il est stupide. tetre il a confondu le vieille hymne avec le nouveau, parce que l'air est le meme. mais bon -.-
  • 0
  • 0
Anonyme | le 02/12/2009 à 12h59 | Signaler un abus
Votre réponse...
=>mijarasse :Celui de Berlin?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/12/2009 à 18h50 | Signaler un abus
Votre réponse...
Je pense qu'en se comportant comme cela il va droit dans le mur.mijarasse
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/12/2009 à 08h28 | Signaler un abus
Votre réponse...
A l'anonyme qui a posté son message lundi à 22h16, je ferai remarqué qu'il y a bien eu un hymne nazi dans le passé houleux de l'allemagne hitlérienne, et que l'hymne allemand d'après guerre est bel et bien différent. La journaliste qui a rédigé cette nouvelle n'est ni unculte, ni arrièrée.Renseignez vous de par vous-même avant de vociférer sur autrui... quant à déposer un commentaire sur le machin prédentu chanteur, je dirai simplement qu'il est l'ombre même du sous produit qu'il a toujours été. je pleurs ses parents et plains ses enfants (ou futurs)... On ne choisit décidément pas sa famille :-(
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/12/2009 à 07h33 | Signaler un abus
Votre réponse...
moi je pense qu'il l'a fait en connaissance de cause, s'il l'avait fait à berlin, ou autres cela n'aurait pas eu le même impacte, Hitler à commencer à Münich. De plus la region bien sympathique et aussi connu pour ses penchant très à droite.... Ce n'était certainement pas très malin, les fans de pete n'y sont pour rien, mais malgré de reconnaître que en allemagne les idéologies nazis sont parfois toujours là, et ca fait mal au coeur. Seulement les allemands n'aiment pas qu'on le leur rappel, ou qu'on leur montre qu'ils n'en on pas réeement fini avec... (une expatrié en allemagne)
  • 0
  • 0
Anonyme | le 30/11/2009 à 22h31 | Signaler un abus
Votre réponse...
c'est quand même d'un gout plus que douteux, c'est de la provocation, j'sais pas ce qui lui ai passé par la tête quand il a fait ça mais en tout cas je trouve (et c'est juste mon avis) qu'il est con... et j'espère que ces fans lui réserve des représaille (pas violant bien sur, mais comme boudé leurs concert ou leur albums ce genre de chose...)
  • 0
  • 0
Anonyme | le 30/11/2009 à 20h59 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ce qu'il fait savoir c'est que l'auteur de ces paroles pensait à l'unification de l'Allemagne lorsque celle ci n'était constituée que de petits duchés indépendants. Il signifiait ainsi "la constitution d'une Allemagne en tant que pays doit passer au dessus de l'interêt personel des princes" L'Allemagne au dessus de toutes les volontés s'opposant à son unification. Les nazis ont tourné ça à leurs sauce.Dans un des couplets est expliqué ou se trouvent les limites de l'Allemagne au moment ou l'auteur souhaitait la réunification. Les nazis on réutilisé cette idée pour définir leurs Lebensraum, espace vital. Ce que les Nazis ont coupé est la partie prouvant le but plutôt pacifiste de l'auteur, "Einigkeit und Recht und Freiheit", signifiant Unité, droit et liberté."Ensuite, ce chant est toujours l'hymne national allemand, la seule difference étant que les couplets reprenant la phrase "Deutschland über alles", ceux utilisé par les nazis, ont été coupés. Aujourd'hui l'hymne ne comprends plus que le couplet commençant par cette notion de liberté et d'unification. Il y a deux options: -Ce gars est inculte et a pensé "tiens, si je chantais l'hymne allemand en entier?" -Il a tout simplement voulu faire scandale et a réussi. Précisions apportées par Inunobaka(ce n'est pas parce que je n'ai pas de compte sur ce site que je ne signe pas xP)
  • 0
  • 0
Anonyme | le 30/11/2009 à 20h47 | Signaler un abus
Votre réponse...
20h17: facile de juger quand on connaît pas. C'est puéril...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 30/11/2009 à 20h40 | Signaler un abus
Votre réponse...
pete doherty connais pas mais certainement une merde
  • 0
  • 0
Anonyme | le 30/11/2009 à 20h17 | Signaler un abus
Votre réponse...
D'accord avec anonyme, concernant l'hymne national allemand.. , D, D über alles.
  • 0
  • 0
vanubhai | le 30/11/2009 à 19h54 | Signaler un abus
Votre réponse...
La vidéo du jour
  • Mud VOST - EXT