Sophie Marceau : "J’ai vécu et je vis des histoires d’amour fortes"

08/06/2012 - 17h43
  • Partager sur :
  • 1
Sophie Marceau en interview dans Paris-Match© Visual

Dans Un bonheur n’arrive jamais seul, en salles le 27 juin, Sophie Marceau incarne une femme amoureuse qui lui ressemble beaucoup. Paris-Match a tenté de montrer ce parallèle entre l’actrice et son personnage en interview. Morceaux choisis.

Dans le nouveau numéro de Paris-Match, Sophie Marceau se laisse aller à des confidences sur sa vie sentimentale. Elle avoue que le personnage de Charlotte, qu’elle joue dans le film Un bonheur n’arrive jamais seul de James Huth, lui ressemble beaucoup. "Un métier artistique, des enfants avec deux partenaires différents, une nouvelle existence avec un autre homme… Oui, c’est vrai", confie l’actrice de 45 ans, qui partage la vie de Christophe Lambert depuis leur rencontre sur le tournage de La disparue de Deauville en 2007.

Entre les deux acteurs, tout roule. La preuve, ils étaient encore hier soir ensemble sur le tapis rouge du film de Sandrine Bonnaire, J’enrage de son absence. Elle dit qu’elle "adore les couples très unis" et "mise beaucoup sur l’autre". "Être un à deux, explique-t-elle, c’est l’expérience la plus intéressante et la plus créative qui puisse exister." C’est pourquoi d’ailleurs, elle a "toujours vécu avec quelqu’un". Pourtant, elle n’a jamais été mariée, "et ce n’est toujours pas dans mes plans avec Christophe", lance-t-elle.

"J’ai toujours eu peur que le mariage ne m’entraîne dans l’obligation, dans une forme de routine", continue l’enfant star de La Boum. "S’il donne le meilleur de lui-même, s’il fait de son mieux pour avancer, je trouverai toujours cela noble et remarquable. Et je continuerai à l’aimer."

Dans cette comédie sentimentale qui sort le 27 juin, le personnage de Sophie tombe amoureux de Gad Elmaleh. L’histoire de ce coup de foudre, elle ne se serait pas vue le jouer avec son compagnon, à qui elle a pourtant redonné la réplique dans L’homme de chevet en 2009. "Cela apparaîtrait comme une forme d’exploitation de notre vie privée. Très peu pour nous", juge l’actrice qui préfèrerait "jouer les Brad Pitt - Angelina Jolie dans une comédie d’action comme Mr & Mrs Smith".

Et quand on lui parle de séduction, elle révèle que "les hommes ont un peu la pétoche quand ils (l’)abordent". "J’avoue que j’apprécie, argumente-t-elle (…), je n’ai jamais aimé les hommes qui draguent de façon appuyée." Elle raconte aussi que "ce n’est pas l’aspect physique des hommes qui (l’)intéresse, c’est ce qui se dégage d’eux."

Son secret de beauté à elle ? "J’ai toujours fait attention à moi (…). J’ai une vie saine (…). Je ne me couche jamais très tard, je fais deux heures de sport par semaine depuis trente ans", avoue-t-elle. Ceux qui verront Un bonheur n’arrive jamais seul auront sans doute envie de suivre son exemple, car la craquante Sophie Marceau est restée une femme superbe…

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
j'aime beaucoup Sophie Marceau tout comme Charlotte Gainbourg, j'avoue les avoir adoré jeunes car elles étaient esquises et cette fraicheur ne se trouve que très rarement; d'ailleurs il n'y a plus personne comme elles
  • 1
  • 0
Anonyme | le 08/06/2012 à 18h57 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé