Wyclef Jean : décidé à devenir le nouveau président d'Haïti ?

2010-07-27T13:57:00+0200
|
 Wyclef Jean : décidé à devenir le nouveau président d'Haïti ? Visual

Wyclef Jean, l'ancien membre des Fugees, va très probablement poser sa candidature pour devenir président de Haïti.

D'après son association, Yele Haiti, Wyclef Jean aurait finalement décidé de poser sa candidature pour devenir président de l'île d'Haïti. Très engagé en politique, surtout depuis l'élection de Barack Obama aux Etats-Unis qu'il soutenait très fortement, l'ancien membre des Fugees a déjà énormément donné pour son pays d'origine, particulièrement depuis le tremblement de terre de janvier qui a tout mis en ruine. L'homme de 38 ans a déjà aidé, après la destruction de toutes les maisons, à reconstruire des abris provisoires pour essayer que personne ne se retrouve à la rue.

Vu toutes ses actions, tout le monde lui a conseillé de se lancer en politique. Mais hélas, au départ, Wyclef n'était pas enchanté par cette idée. "Si je deviens président, je ne pourrais pas faire autant que ce que je fais en ce moment pour mon pays." Mais apparemment, d'après CNN, le fabuleux chanteur aurait changé d'avis et aurait rempli toute la paperasse pour entrer dans la course à la présidence. "Je ne pourrais pas toujours chanter !" a-t-il révélé à la chaîne de télévision.

Très aimé dans son pays, Wyclef Jean aurait apparemment toutes ses chances d'obtenir le poste. "L'engagement de Wyclef à sa patrie et aux jeunes gens est illimité et il restera son plus grand partisan qu'il fasse partie ou non du gouvernement !". D'après un communiqué de presse provenant de l'association de chanteur, rien est encore sûr ! "A ce moment précis, Wyclef Jean n'a pas encore annoncé son intention de poser sa candidature pour devenir le nouveau président haïtien. Si et quand une décision sera prise, les médias seront alertés immédiatement." Sachant que la limite de dépôt des candidatures est le 7 août, on ne devrait pas tarder à savoir si Wyclef est bien partant pour devenir président !

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
7 commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !
21h21 - samedi 31 juillet 2010
Anonyme
Clef s'est toujours engage pour son pays natal Haiti. Sur sa hauteur de mega star internationale il n'a hesite meme une fois a hisse le bicolore national sur sa tete malgre les prejudices que cela aurait pu causer a sa personne et a son business. S'il se decide a s'engager encore de maniere plus formelle a soutenir son pays je lui dis bonne chance!
07h11 - vendredi 30 juillet 2010
Anonyme
waw, apporter a manger aux pauvres ne permet pas ainsi a une personne de croire qu'il peur gouverner un pays. Bon apres quoi, tous ceux qui viennent ce n'est que pour remplir leur poche . cela ne ferait qu'aggraver la situation de ce pauvre pays. mais qu'il vienne on verra bien ce qu'on verra. bonne chance alui
01h40 - mercredi 28 juillet 2010
Anonyme
14h04: justement, ça ne peut être que mieux. Il vaut mieux Wyclef Jean, avec toute la bonne volonté du monde, qu'un président malhonnête qui laissera crever son peuple, comme c'est le cas depuis des décennies.
21h38 - mardi 27 juillet 2010
Anonyme
vaut mieux que c'est lui. je suis avec toi Wyclef
15h21 - mardi 27 juillet 2010
Anonyme
J'avoue.
14h06 - mardi 27 juillet 2010
Anonyme
Haïti est un pays blessé et brisé sur tout les domaines. Se présenter c'est s'engager a reconstruire un pays a l'abandon en ruine et mettre sa carrière de coté, voir l'abandonner.
14h04 - mardi 27 juillet 2010
Anonyme
C'est quoi c't'embrouille, ce pays est déjà assez dans la m**** comme ça !!!
PREMIÈRE LIVE !
    Deal du jour avec Groupon