PHOTOS - Ben Affleck, Matt Damon, Julie Depardieu, Ludivine Sagnier, Ben Stiller, Owen Wilson : amis dans la "vraie" vie !

23/09/2011 - 13h58
  • Partager sur :
  • 2
  • © AbacaBen Affleck et Matt Damon : rencontre sur les bancs de la fac à Harvard puis en 1997 dans Will Hunting

    Qui n’est pas ami avec un ou plusieurs de ses collègues de travail ? Pour les acteurs, c’est pareil, des affinités se créent souvent au cours d’un tournage de film, et encore plus au fil des saisons d’une série télévisée.

    En devenant colocataires dans Friends, Jennifer Aniston et Courteney Cox se doutaient-elles qu’elles passeraient des vacances ensemble au Mexique treize ans après leur première rencontre ? Parfois même, un tournage peut venir renforcer une vieille amitié, comme Natalie Portman et Mila Kunis, proches bien avant que Darren Aronofsky ne fasse d’elles des rivales dans Black Swan.

    Il n’est pas rare de les voir ensuite s’amuser à la plage,  admirer les collections des défilés ou regarder un match de tennis ensemble. La fiction rejoint même parfois la réalité lorsqu’ils partagent des moments importants de leur vie, comme assister à un mariage ou à une baby shower. Nos chères Desperate Housewives n’auraient manqué pour rien au monde le jour où l’une de leurs voisines dans la série, Eva Longoria, est devenue l’épouse du basketteur Tony Parker !

    Découvrez ces photos tirées du quotidien de Ben Affleck, Matt Damon, Naomi Watts et les autres, qui prouvent combien de vrais liens d’amitié peuvent se créer sur un plateau !

    Camille Dubois
    Suivez @camduboisnews sur Twitter

    Ben Affleck et Matt Damon : rencontre sur les bancs de la fac à Harvard puis en 1997 dans Will Hunting

    Ces deux-là ont connu la gloire ensemble avec Will Hunting, film oscarisé en 1998 et dont ils ont co-écrit le scénario. Mais en réalité, Ben Affleck et Matt Damon se connaissent depuis leur enfance passée à Boston. Ils n'ont jamais coupé les ponts après avoir suivi les mêmes cours à l’université d’Harvard. On les a vus ensuite dans d'autres films comme Dogma en 1999, et depuis plusieurs mois, ils parleraient même d'un nouveau projet de réalisation commun. Si on les voit très complices sur cette photo prise en 2001 lors d'une avant-première, ils le sont encore plus lorsqu'ils se retrouvent dans l'intimité avec leurs familles respectives pour passer des vacances entre amis.

  • © AbacaLudivine Sagnier et Julie Depardieu : rencontre en 1990 sur le tournage de Cyrano de Bergerac

    "Julie, c'est comme ma soeur. On s'est rencontrées petites sur le tournage de Cyrano de Bergerac et puis on s'est recroisées il y a dix ans, et là c'était un vrai coup de foudre", raconte Ludivine Sagnier à Madame Figaro. Impossible de ne pas voir leur complicité à chacune de leurs sorties communes, que ce soit pour se rendre à la Fashion Week comme ici, ou aux César en 2004, où Julie Depardieu a raflé deux prix. "Tout le monde nous croyait ivres, se souvient Ludivine dans Paris Match. Ce n'était pas du tout le cas". Les deux jeunes femmes auraient même fait un stage de récupération de points du permis de conduire ensemble. On imagine déjà la scène ! "Je compte mes bons amis sur les doigts d'une main. Disons que Julie... c'est le pouce !", conclut sa partenaire dans le film La Petite Lilide Claude Miller.

  • © AbacaBen Stiller et Owen Wilson ont tourné dix films ensemble, dont le premier, Disjoncté, en 1996

    Starsky et Hutch étaient inséparables. Il semblerait que ses interprètes sur grand écran, Ben Stiller et Owen Wilson, le soient également. Depuis le film Disjoncté sorti en 1996, les deux acteurs ont tourné pas moins de dix films ensemble. Ils appartiennent d'ailleurs au "Frat Pack", la nouvelle génération de comiques d’Hollywood dénommée par les médias, avec Will Ferrell, Jack Black, Vince Vaughn, Steve Carell et Luke Wilson, leurs partenaires dans Zoolander et La Famille Tenenbaum notamment.

    Regardez-les commenter le match du dernier US Open... leur complicité fait plaisir à voir ! "J'aime Owen", déclarait Ben Stiller après la tentative de suicide de son pote survenue au cours de l'été 2007. On a bien envie de le croire en voyant ces images dans les gradins.

  • © Visual / AbacaNaomi Watts et Nicole Kidman : rencontre à la fin des années 1980 lors d'une audition pour une publicité / Naomi Watts et Kate Hudson : rencontre sur le tournage du Divorce en 2003

    Deux des grandes amies de Naomi Watts sont comédiennes comme elle. Il y a d'abord Nicole Kidman, également Australienne, qu'elle a rencontrée lors d'une audition pour une publicité. L'actrice de Moulin Rouge perce bien avant elle dans le monde du cinéma, mais leur amitié n'en subira jamais les conséquences, au contraire. "J'ai pensé abandonner l'idée d'être actrice, et j'ai essayé d'autres boulot, confiera un jour la jolie blonde de 21 grammes. Mais Nicole Kidman m'a donné de l'espoir ! Elle m'a dit qu'il ne me fallait qu'un film, un casting, pour que tout change..." C'est ce qui se produit en 2001 lorsque David Lynch offre à Naomi le rôle titre dans Mulholland Drive. Les deux mamans sont restées très bonnes copines depuis, comme on peut le voir sur cette photo prise lors d'un dîner en 2009 dédié à la réduction du taux de mortalité maternelle. Le seul film qu'elles ont tourné ensemble en 2007, Need, n'a malheureusement jamais été diffusé à ce jour.

    L'autre photo prise en 2007 lors de la baby shower de Naomi Watts montre qu'elle a aussi gardé des liens forts avec sa partenaire dans la comédie Le Divorce, tournée en 2003. Kate Hudson a onze ans de moins qu'elle mais semblait fort impatiente de découvrir le premier enfant de la comédienne. Déjà maman d'un petit Ryder, nul doute que Kate a alors offert de précieux conseils à Naomi !

  • © AbacaVanessa Hudgens et Ashley Tisdale : rencontre en 2006 grâce à Disney

    Mai 2011, Vanessa Hudgens et Ashley Tisdale sortent du même avion avec un look bohème presque copié-collé. Pires ennemies dans le téléfilm qui les a fait découvrir au grand public, High School Musical, elles sont depuis meilleures amies dans la vie, et ça se voit à des kilomètres !

    Depuis leur rencontre en 2006 dans une autre production Disney, La Vie de palace de Zack et Cody, la talentueuse Gabriella Montez et la peste Sharpay Evans de HSM ne se quittent plus d'une semelle, malgré des carrières concurrentes (elles sont à la fois chanteuses et actrices) et des amourettes de jeunesse qui les éloignent parfois. A tel point que ces derniers jours, elles sont allées se faire tatouer ensemble à Manhattan pour prouver leur amitié indestructible. Si c'est pas beau ça !

  • © AbacaJennifer Garner et Victor Garber : père et fille dans la série Alias (2001)

    Leur rencontre dans Alias remonte à dix ans et pourtant, Jennifer Garner et Victor Garber restent inséparables, comme dans la série où ils jouent un père et sa fille tous les deux agents du CIA. Leurs 23 années d'écart n'a jamais entaché leur complicité, comme on peut le voir sur ce cliché de 2009 où ils font un footing ensemble. Ils semblent avoir beaucoup de choses à se dire, ce qui n'est pas étonnant puisque l'acteur vu depuis dans Harvey Milk était le seul invité au mariage secret de Jennifer Garner et Ben Affleck en 2005.

  • © VisualCameron Diaz et Drew Barrymore : amies bien avant Charlie et ses drôles de dames en 2000

    Alors que l'on croyait Cameron Diaz et Drew Barrymore amies comme les deux doigts de la main grâce au tournage de Charlie et ses drôles de dames en 2000, la bombe de The Mask a révélé dans une récente interview à Access Hollywood qu'elles le sont depuis bien plus longtemps que ça.

    "Nous nous sommes rencontrées lorsqu'elle avait 14 ans et j'en avais 16 dans un endroit où nous passions beaucoup de temps... lorsque je faisais du mannequinat et elle débutait en tant qu'actrice. Elle travaillait dans un café, et j'y allais souvent, et c'est comme ça que nous sommes devenues amies."

    "Lorsque j'ai démarré ma carrière d'actrice, elle m'a dit 'Oh je me souviens de toi !'", poursuit Cameron. Elles ne se sont plus quittées depuis, et c'est Drew Barrymore qui a offert à la jolie blonde un rôle dans ses deux premiers films en tant que productrice, Charlie et ses drôles de dames puis Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent. On comprend mieux pourquoi les deux copines, qui se disent désormais comme "deux soeurs", faisaient les belles en bikini à Hawaii en 2007 !

  • © AbacaGeraldine Nakache et Leila Bekhti : coup de coeur en 2010 sur le tournage de Tout ce qui brille

    Elles ont enchanté les spectateurs avec leur duo de copines dans Tout ce qui brille. Après un César et une Etoile d'Or en poche, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti tournent encore ensemble depuis août 2011 dans Nous York, le nouveau film de l'ex animatrice de la chaîne Comédie et d'Hervé Mimran. "Si on est devenues aussi proches c'est parce qu'on vit autre chose que des avant-premières et des séances photo", a expliqué Géraldine au magazine Glamour.

    Depuis ce tournage coup de coeur en effet, les deux actrices ont été souvent vues aussi complices que dans le film à des défilés de Fashion Week notamment. A chacune de leurs apparitions, elles s'amusent et débordent d'humour, un trait de caractère commun qui en fait aujourd'hui deux très bonnes amies à la ville comme à la scène.

  • © AbacaJennifer Aniston et Courteney Cox : amies depuis Friends en 1994

    Friends, un titre de série prédestiné ? Pour Jennifer Aniston et Courteney Cox, il semblerait que oui. Les deux comédiennes ont fait un sacré bout de chemin depuis leur colocation démarrée à New York en 1994, mais passent du temps ensemble dès qu'elle le peuvent.

    Même en vacances au Mexique avec son mari David Arquette, la brune invite la blonde à la rejoindre, comme ici en 2007. Piscine, gym et potins, Rachel et Monica se disent tout ! Pour prouver son amitié, l'actrice de Scream propose à Jennifer de devenir la marraine de sa fille Coco, et lui offre même des rôles de guest dans ses séries Dirt et Cougar Town.

  • © AbacaNatalie Portman et Mila Kunis : amies bien avant le tournage de Black Swan en 2010

    Natalie Portman et Mila Kunis se connaissaient déjà avant Black Swan. Ce serait d'ailleurs Natalie Portman qui aurait suggéré son amie à Darren Aronofsky pour reprendre le rôle de Lilly dans son film, une nouvelle danseuse aux antipodes de Nina, le personnage de Natalie. La scène du baiser lesbien n'a d'ailleurs pas été évident, pour l'une comme pour l'autre. "C'est un peu inconfortable de devoir être intime avec une bonne amie", avait confié à OK! l'actrice de la série That 70's Show.

  • © Visual / AbacaHolly Marie Combs et Shannen Doherty : rencontre à l'âge de 6 ans, soit bien avant Charmed / Holly Marie Combs et Alyssa Milano : rencontre en 1998 dans Charmed

    Comme son personnage de Piper dans Charmed, Holly Marie Combs semble être d'une gentillesse inégalable. Sinon, pourquoi serait-elle très amie avec ses deux soeurs dans la série, Shannen Doherty et Alyssa Milano, alors que ces dernières ne se supportent pas - l'interprète de Prue a quitté la fiction pour cette raison - ?

    L'ex star de Beverly Hills et Holly se connaissent depuis qu'elles ont six ans. Elles se sont rencontrées à une Mutual Friend Party avant de partager un ranch pour leurs cheveux. C'est d'ailleurs Shannen qui a incité Holly à se présenter au casting de Charmed. Même après la série, les deux ex soeurs Halliwell ont continué à se voir, comme le prouvent ces photos datant de 2005 où on les voit après une séance shopping à Malibu.

    Pour Alyssa Milano et Holly Marie Combs, la rencontre fût plus tardive mais non moins fusionnelle. Depuis Charmed, elles sont devenues si proches qu'en 1999, Holly est la demoiselle d'honneur de l'enfant star de Madame et servie à son mariage avec
    le chanteur Cinjun Tate. A cette époque, elle raconte même qu'elle "passe plus de temps avec Alyssa qu'avec [son] chéri". "Nous n'avons pas besoin de parler pour nous comprendre", avouera celle qui partage alors les repas de famille d'Alyssa le dimanche.

  • © AbacaLeighton Meester et Jessica Szohr : rencontre en 2007 dans Gossip Girl

    Les actrices Leighton Meester et Jessica Szohr ne sont pas des Gossip Girls pour rien ! Depuis leur rencontre sur le tournage de la série new-yorkaise pour adolescentes, ces deux-là n'ont qu'un an d'écart et sont toujours fourrées l'une avec l'autre, notamment aux défilés haute-couture. C'était encore le cas fin 2008 à la Fashion Week, où toutes de jaune vêtues, elles se sont plues à commenter la collection Diane von Furstenberg. Trop craquantes !

  • © AbacaSalma Hayek et Penélope Cruz : rencontre dans Bandidas en 2006 / Salma Hayek et Antonio Banderas : amitié née avec Desperado en 1995

    Bien avant Bandidas (2006), le seul film qu'elles aient tourné ensemble à ce jour, Salma Hayek et Penélope Cruz ont créé des liens grâce à leur langue commune : l'espagnol. A l'arrivée de Penélope à Hollywood, c'est la Mexicaine qui s'est chargée de lui apprendre l'anglais et de lui montrer les bons filons. Elles ont créé des liens si forts qu'elles sont restées meilleures amies. Pour l'anecdote, l'avion qu'elles ont pris pour rejoindre le tournage de Bandidas a failli avoir un accident. Et Penélope de relativiser : "Je me suis dit qu'au moins, si je mourrais, ce serait avec ma meilleure amie". Si c'est pas beau ça !

    Quant à Antonio Banderas, son partenaire dans Desperado (1995), il s'est montré bien câlin au dernier Festival de Cannes avec celle qui partage avec lui l'affiche du film animé Le Chat Potté. A chaque photocall mais aussi sur le yacht de l'actrice où ils étaient chacun accompagnés de leurs conjoints, le mari de Mélanie Griffith n'arrêtait pas de la taquiner. Un rapprochement encore dû à la langue et à la culture hispanique sans doute !

  • © Visual / AbacaFelicity Huffman et Eva Longoria : rencontre dans Desperate Housewives en 2004

    Alors que nos chères Desperate Housewives s'apprêtent à tirer leur révérence, avec la diffusion de la dernière saison de la série sur ABC ce week-end, elles sont aussi tristes que les téléspectateurs de se séparer. Surtout Eva Longoria, qui n'a cessé de dire en interview combien ses partenaires allaient lui manquer : "Nous sommes toutes si proches, confiait-elle à US Weekly. Nous sommes fières de ce que nous avons accompli, mais c’est triste parce que nous formons une belle famille, cela fait huit ans qu’on est ensemble".

    On veut bien la croire quand on voit ces photos prises à la fête de ses 30 ans (à gauche) avec Marcia Cross et Felicity Huffman, mais aussi à son mariage (à droite), où toutes s'étaient faites belles pour la cérémonie organisée à Paris. Très proche de Marcia Cross, alias Bree, "la psy du plateau", elle est encore plus intime avec Felicity Huffman, alias Lynette, : "Nous traînons toujours dans la caravane de l’autre. Ça va faire bizarre de ne plus la voir tous les jours". Une belle amitié qui devrait se poursuivre hors plateau !

  • © Visual Michelle Williams et Busy Philipps : rencontre en 2001 dans Dawson

    Dans Dawson, le personnage d'Audrey, campé par Busy Philipps, était la colocataire et confidente à la fac de Katie Holmes, alias Joey. Pourtant dans la vie, c'est avec l'interprète de Jen, Michelle Williams, que la jolie blonde de Cougar Town s'est liée d'amitié. Busy est même la marraine de Matilda, la fille de Michelle Williams et Heath Ledger. Les deux jeunes femmes sont restées meilleures amies depuis la série qui les a révélées à la sortie de l'adolescence. N'étaient-elles pas adorables, main dans la main, à se soutenir avant les résultats des Academy Awards 2011, où Michelle était nommée pour le film Blue Valentine ?

  • © AbacaBradley Cooper et Ron Rifkin : rencontre en 2001 dans Alias

    Depuis l'arrêt d'Alias en 2006, nous n'avions pas revu Bradley Cooper et Ron Rifkin ensemble, si ce n'est pour des événements anniversaires autour de la série. Quelle belle surprise de les retrouver il y a quelques semaines dans les grandins de l'US Open ! Alors que l'un excelle désormais au cinéma, l'autre continue à tourner des séries comme Brothers & Sisters. Visiblement, ils ont gardé contact, bien que leurs personnages n'aient pas été amenés à se rencontrer souvent dans la fiction ! Ron, qui a également joué dans Sex & the city, a aussi gardé une relation étroite avec Sarah Jessica Parker. Discret mais bien entouré !

  • © VisualAli Larter et Amy Smart : rencontre sur les podiums à Milan au début des années 90, puis tournage d'American boys en 1999

    Si Ali Larter(Destination Finale) et Amy Smart (L'Effet Papillon) sont aujourd'hui comédiennes, c'est parce que leurs destins se sont croisés sur les podiums à Milan au début des années 90. Les deux mannequins américains ont alors le même âge et rêvent de percer à Hollywood. Dans une interview parue en 1999 dans le Toronto's Calgary Sun, alors que les deux jeunes femmes partageaient ensemble l'affiche du film American boys, Ali Larter raconte qu'elles sont "devenues amies immédiatement". C'est Amy Smart qui aurait persuadé la super-héroïne aux multiples personnalités de Heroes à s'installer avec elle à L.A., pour qu'elles deviennent toutes les deux actrices. Leur amitié est restée intacte avec le temps, comme le prouvent ces photos prises à Malibu en 2008, où les deux copines sont assises l'une à côté de l'autre à un même mariage.

Qui n’est pas ami avec un ou plusieurs de ses collègues de travail ? Pour les acteurs, c’est pareil, des affinités se créent souvent au cours d’un tournage de film, et encore plus au fil des saisons d’une série télévisée.

En devenant colocataires dans Friends, Jennifer Aniston et Courteney Cox se doutaient-elles qu’elles passeraient des vacances ensemble au Mexique treize ans après leur première rencontre ? Parfois même, un tournage peut venir renforcer une vieille amitié, comme Natalie Portman et Mila Kunis, proches bien avant que Darren Aronofsky ne fasse d’elles des rivales dans Black Swan.

Il n’est pas rare de les voir ensuite s’amuser à la plage,  admirer les collections des défilés ou regarder un match de tennis ensemble. La fiction rejoint même parfois la réalité lorsqu’ils partagent des moments importants de leur vie, comme assister à un mariage ou à une baby shower. Nos chères Desperate Housewives n’auraient manqué pour rien au monde le jour où l’une de leurs voisines dans la série, Eva Longoria, est devenue l’épouse du basketteur Tony Parker !

Découvrez ces photos tirées du quotidien de Ben Affleck, Matt Damon, Naomi Watts et les autres, qui prouvent combien de vrais liens d’amitié peuvent se créer sur un plateau !

Camille Dubois
Suivez @camduboisnews sur Twitter

(...)

Les derniers diaporamas photos people
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Matt Damon !!!! <3
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/09/2011 à 14h09 | Signaler un abus
Votre réponse...
Un ranch pour les Cheveux ! Oh yeah !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/09/2011 à 13h40 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé