PHOTOS - César 2012 : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius : le triomphe d’un couple

25/02/2012 - 16h19
  • Partager sur :
  • 3

A quelques heures de la cérémonie des Oscars outre-Atlantique, c’est le cinéma français qui était à l’honneur hier soir, lors de la 37ème cérémonie des César présidée par Guillaume Canet. Comme il fallait s’y attendre, c’est The Artist qui a raflé le plus de statuettes, avec pas moins de six récompenses. Contrairement aux précédents sacres internationaux du long-métrage muet, Jean Dujardin était plutôt en retrait hier, devancé par l’Intouchable Omar Sy dans la course au César du meilleur acteur. Hier soir, c’était le couple vedette de The Artist qui était à l’honneur.

Heureux et fier, Michel Hazanavicius est reparti avec le César du meilleur réalisateur, tandis que son épouse et partenaire, Bérénice Bejo était sacrée meilleure actrice pour sa prestation dans le film en noir et blanc. Mais la plus belle consécration était certainement celle de leur amour, puisque le réalisateur a remercié son épouse dans son discours, affirmant que sans elle le film n’aurait jamais vu le jour puisque c’est elle qui le lui a inspiré. Après la cérémonie, l'heureux couple est allé faire la fête au Fouquet's avec les autres invités.

ET AUSSI :

PHOTOS - César 2012 : Jean Dujardin garde le sourire grâce aux sœurs Lamy

PHOTOS - César 2012 : Omar Sy plus fort que Jean Dujardin, il savoure son bonheur à deux

PHOTOS - César 2012 : les vainqueurs en images

César 2012 : le palmarès complet

Les derniers diaporamas photos people
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Ils ont aimé