Pour sa deuxième semaine en salles, Percy Jackson : la mer des monstres a attiré 391 482 spectateurs pour 584 copies. Un score décevant en comparaison avec les 656 791 billets vendus à durée égale pour le premier volet, Percy Jackson : le voleur de foudre. Néanmoins le réalisateur Thor Freudenthal peut se targuer d’avoir piqué la vedette au blockbuster futuriste de Neill Blompkamp, qui, après avoir cartonné en tête du box-office la semaine dernière devant Percy Jackson, tombe cette fois en seconde position.Avec ses 378 865 spectateurs en deuxième semaine et une baisse de fréquentation modérée de -38%, Matt Damon continue d’attirer les foules. Distribué dans 463 salles, Elysium fait moins que District 9 à temps égal (697 729 tickets vendus pour le film d’extraterrestres) mais dépassera sans nul doute ce dernier en fin de course. Car pour l’instant Elysium cumule déjà 986 950 entrées. Si le film de SF reste au pied du million, il surpassera bientôt son prédécesseur qui avait attiré en tout et pour tout 1 105 104 cinéphiles.A la troisième marche on retrouve Conjuring : les Dossiers Warren. 377 560 curieux se sont déplacés pour vivre le grand frisson pour la semaine de démarrage du film. Un score plus qu’honorable pour ce thriller distribué dans 241 salles (soit le long-métrage le moins distribué de ce top 5) Kick-Ass 2 se cantonne à la quatrième place. La suite d’Universal Pictures enregistre 375 017 entrées pour 424 copies et surpasse le film original qui au bout d’une semaine avait vendu 291 506 tickets.Insaisissables clôture ce top 5. Le long-métrage du réalisateur français Louis Leterrier poursuit sur sa belle trajectoire avec ses 364 113 curieux et sa baisse de fréquentation de seulement -13% au bout d’un mois d’exploitation. 2 369 895 spectateurs ont déjà découvert ce film de divertissement spectaculaire.  Box office hebdomadaire français du 21 au 27 août 2013 :1. Percy Jackson : la mer des monstres Bande-annonce2. Elysium Bande-annonce3. Conjuring : les dossiers Warren  Bande-annonce4. Kick-Ass 2  Bande-annonce5. Insaisissables Bande-annonce