DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Bruno Salomone dans Sharknado 3

Production ultra cheap d'Asylum qui a connu un succès inespéré grâce à son second degré, Sharknado aura prochainement droit à un troisième volet sur Syfy. Et cocorico, Bruno Salomone (Fais pas ci, fais pas ça) sera présent au casting. Un rôle qui est "juste un clin d??il, je fais le major René Joubert qui travaille pour la NASA en France qui est un ami du personnage de David Hasselhoff avec qui il avait créé un logiciel exceptionnel, qu?ils vont ressortir du placard au bon moment dans l?histoire", confie-t-il à nos confrères d'<em>Allocine</em>. On a hâte de voir ça.

Gérard Depardieu dans 102 Dalmatiens

Dans ce petit chef-d'oeuvre de 2001, notre Gégé national incarne un couturier français, Jean-Pierre Le Pelt, qui travaille main dans la main avec Cruella d'Enfer pour récupérer les précieuses peaux des chiens.Aucune nomination aux Oscars pour <strong>Gérard Depardieu</strong>, encore un sale coup de l'Académie. Certainement du racisme anti-Français.

Dominique Pinon dans Alien, la résurrection

Évidemment, son pote <strong>Jean-Pierre Jeunet</strong> ne pouvait pas ne pas lui proposer un rôle dans Alien 4. S'il n'a pas énormément de dialogues, son personnage de Vriess fonctionne bien avec celui de <strong>Ron Perlman</strong>. Le duo avait d'ailleurs déjà joué ensemble dans un autre film co-réalisé par Jeunet, La Cité des enfants perdus.

Nathalie Baye dans Arrête-moi si tu peux

Toujours avec une classe folle, <strong>Nathalie Baye</strong> s'est glissée dans la peau de Paula Abagnale, la mère du personnage de <strong>Leonardo DiCaprio</strong>, dans Arrête-moi si tu peux. Bonne pioche de la part de <strong>Steven Spielberg</strong> puisque la Française apporte une touche de sensualité et de gravité à cette maman dont le fils est le plus grand escroc du monde.

Juliette Binoche dans Godzilla (2014)

Son apparition est furtive mais tout de même, <strong>Juliette Binoche</strong> dans Godzilla qui donne la réplique à <strong>Bryan Cranston</strong>, il faut avouer que ça a de la gueule. Et elle s'en sort avec brio dans le rôle de Sandra Brody, surtout durant une séquence émotion au début du film.

Guillaume Canet et Virginie Ledoyen dans La Plage

Le couple Canet et Ledoyen fonctionne parfaitement dans le sympathique La Plage de <strong>Danny Boyle</strong>, même si <strong>Leonardo DiCaprio</strong> finit par leur voler la vedette avec son charisme naturel. On notera aussi la présence d'Hélène de Fougerolles dans un tout petit rôle. 

Vincent Cassel dans Black Swan

<strong>Vincent Cassel</strong> a décidé de ne même pas essayer de prendre l'accent anglais. Son personnage est français, il utilise donc la même méthode que <strong>Michel Gondry </strong>(à savoir faire zéro effort sur la prononciation). Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à sa performance dans le film de <strong>Darren Aronofsky</strong>, dans lequel son personnage repousse les limites physiques et émotionnelles de celui de <strong>Natalie Portman</strong>.

Alain Chabat dans La Nuit au musée 2

Plutôt rigolo dans cette suite sans grande prétention, <strong>Alain Chabat</strong> incarne un Napoléon qui reprend vie le soir venu, dans le musée que garde <strong>Ben Stiller</strong>. Un rôle inattendu que gère parfaitement le mec le plus drôle de France.

Patrice Chéreau dans Le Dernier des Mohicans

<strong>Patrice Chéreau</strong> n'a joué que dans sept films au cours de sa carrière, mais il a tout de même fait une apparition dans Le Dernier des Mohicans, de <strong>Michael Mann</strong>. Un chef-d'oeuvre dans lequel il tient un tout petit rôle, celui du général Montcalm.

Clémence Poésy dans Harry Potter et la Coupe de feu

Avec un nom doux comme une caresse sur la joue et un visage à l'avenant, <strong>Clémence Poésy</strong> avait tout pour s'imposer dans <em>Harry Potter</em>. Ce qu'elle a fait sans hésiter dans <em>La Coupe de feu</em>, volant les scènes des autres avec une facilité déconcertante. Et en plus elle parle parfaitement anglais.

Marion Cotillard dans Légendes Vivantes

<strong>Marion Cotillard</strong> fait désormais la moitié de sa carrière aux États-Unis, il n'y aurait pas eu beaucoup de sens à citer les nombreux blockbusters dans lesquels elle a joué ces dernières années. Par contre son apparition au milieu de tonnes de guests dans Légendes Vivantes vaut le détour. Une scène totalement WTF que l'on ne vous dévoilera pas pour ne pas vous gâcher la surprise, mais on vous conseille de vous intéresser.

Jamel Debbouze dans She hate me

<strong>Spike Lee</strong> qui fait appel à <strong>Jamel Debbouze</strong> ? La chose semble bien improbable, et pourtant. L'acteur français a fait ses premiers pas dans un film américain dans She Hate Me, où il incarne Doak, un concierge serviable mais un peu envahissant. Un tout petit rôle qui a pourtant beaucoup fait parler de lui au moment de l'annonce. Notons que Jamel est également producteur délégué de <em>She Hate Me</em> avec Jean Cazes. Ceci expliquant peut-être cela.

Catherine Deneuve dans Les Prédateurs

Rassembler <strong>Catherine Deneuve</strong>, <strong>David Bowie</strong> et <strong>Susan Sarandon</strong> dans un film sur des vampires (presque) immortels, quelle idée de génie de la part de feu <strong>Tony Scott</strong>. Notre Catherine nationale s'en sort évidemment les doigts dans le nez avec ce long-métrage qui détonne dans sa filmographie.

Georges Beller dans Moonraker

Oui, on triche un peu parce que Moonraker est un film anglais. Mais comment passer sous silence notre petit chouchou, <strong>Georges Beller</strong>, l'air très concerné derrière sa console de la base lunaire de Drax. Ça ne dure que trente secondes, mais <strong>Georges Beller</strong> dans un James Bond, vous vous rendez compte ?

Jean-Pierre Cassel dans Superman 2

L'apparition est éclair mais amusante : dans Superman 2, alors que Lorsque les trois Kryptoniens débarquent dans le bureau ovale du président américain, on peut apercevoir sur la droite <strong>Jean-Pierre Cassel</strong> dans le rôle d'un chef d'état-major. <strong>Jean-Pierre Cassel</strong> dans Superman, ça mérite quand même le détour.

Jean Reno dans Godzilla (1998)

"<em>No croissants ?</em>" "<em>You call this coffee ?</em>" <strong>Jean Reno</strong> dans Godzilla. Un monument du clicheton du Français aux États-Unis, incapable de traverser l'Atlantique sans ses viennoiseries et un kawa digne de ce nom. Comment ça il y a un monstre géant à tuer ? Je n'ai pas mon béret et ma baguette ! Vive Philippe Roaché de la DGSE, vive la France ! 

Mathieu Kassovitz dans Munich

<strong>Mathieu Kassovitz</strong> a un peu réalisé à Hollywood (Babylon A. D., Gothika) et aussi joué dans quelques films américains. À part son caméo marrant au début du Cinquième Élément, le Français a notamment un rôle dans Munich, de <strong>Steven Spielberg</strong>. Il incarne Robert, un expert en explosifs et s'en sort parfaitement aux côtés d'<strong>Eric Bana</strong> et <strong>Daniel Craig</strong>. Notre compatriote <strong>Mathieu Amalric</strong> est également au casting. So french.

Lambert Wilson dans Matrix Reloaded

"<em>Jai testé toutes les langues, j'ai une faiblesse pour le français. C'est une langue merveilleuse. J'aime notamment les jurons français. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J'adore ça</em>". Le Mérovingien joué par <strong>Lambert Wilson</strong> dans Matrix Reloaded a un fort accent français et fait de la philosophie verre de rouge à la main dans un bar de nuit. Ça n'a pas beaucoup de sens et ça vous sort du film aussi sec, mais c'est rigolo.

Léa Seydoux dans Mission Impossible : Protocole Fantôme

La star de La Vie d'Adèle s'en sort bien dans le rôle de la tueuse à gages française Sabine Moreau, qui compte bien récupérer quelques millions de dollars. Mais c'était sans compter sur Tom Cruise (Ethan Hunt) et son équipe, qui ne vont pas la laisser s'en tirer à si bon compte.<strong>Léa Seydoux</strong> a même droit à une scène de mort hyper classe, avec une chute depuis la plus haute tour du monde.

Sophie Marceau dans Braveheart

À l'époque où Sophie Marceau était encore très bankable, les États-Unis lui ont fait les yeux doux et l'actrice s'est ainsi retrouvée à jouer un rôle important dans ce qui est certainement le meilleur film de Mel Gibson en tant que réalisateur.Elle incarne la Princesse Isabelle de France, que le Prince Edouard délaisse car il est homosexuel.

Mélanie Laurent dans Inglourious Basterds

Au moment de l'annonce de la présence de <strong>Mélanie Laurent</strong> dans Inglourious Basterds, beaucoup avaient levé les yeux au ciel. Dommage, le film ne leur a pas vraiment donné tort tant l'actrice en rajoute dans le segment qui lui est consacré. Et les dialogues en Français de <strong>Quentin Tarantino</strong> semblent parfois tellement écrits qu'ils n'arrangent rien. Pas grave, Mélanie Laurent s'est depuis rattrapée aux États-Unis dans Insaisissables (et Enemy, même si pas vraiment américain puisque canado-espagnol).

Emmanuelle Béart dans Mission : Impossible

Il n'y a pas que <strong>Jean Reno</strong> côté français dans Mission : Impossible de <strong>Brian de Palma</strong>. Notre <strong>Emmanuelle Béart</strong> nationale y joue Claire Phelps, la femme de Jim, qui finira malheureusement par perdre la vie sous les balles de son mari.Elle s'en sort avec les honneurs et la mort de son personnage est ce qui donne à Ethan Hunt la force de continuer à se battre.

Mathilda May dans Le Chacal

Le Chacal était un ratage presque total, avec succession de moumoutes plus improbables les unes que les autres sur la tête de <strong>Bruce Willis</strong>. Mais <strong>Mathilda May</strong> s'en sortait tout à fait honnêtement dans le rôle d'Isabella, entourée de stars comme <strong>Richard Gere</strong> ou <strong>Sidney Poitier</strong>. Pas de quoi donner envie de revoir le film non plus, hein.

Omar Sy dans X-Men : Days of Future Past

Improbable. Le mec d'Intouchables et du <em>SAV</em> dans un film X-Men ? Et pourtant, <strong>Omar Sy</strong> a parfaitement réussi le pari de s'intégrer dans un énorme blockbuster hollywoodien. Bon, ses apparitions à l'écran ne doivent pas dépasser une minute trente (et encore) mais son physique, son costume et ses yeux rouges le rendent immédiatement crédible. Reste à espérer que <strong>Colin Trevorrow</strong> lui donne un peu plus de latitude pour imposer son jeu dans Jurassic World.

Vincent Perez dans The Crow : la Cité des Anges

Triste, triste suite de The Crow, The Crow : la Cité des Anges de <strong>Tim Pope</strong> n'a pas vraiment la classe du premier. <strong>Vincent Perez</strong> fait ce qu'il peut pour relever le niveau mais même en sortant les rames, rien à faire. 

Audrey Tautou dans Da Vinci Code

Le film étant plus que moyen, difficile de juger de la pertinence de <strong>Ron Howard</strong>, qui a choisi <strong>Audrey Tautou</strong> pour jouer Sophie Neveu au côté de <strong>Tom Hanks</strong>. Pas mauvaise, pas géniale non plus, l'actrice française n'aura en tout cas pas marqué Hollywood avec ce rôle.Sa carrière américaine en est pour l'instant restée là. Notons également la présence de <strong>Jean Reno</strong>, qui incarne Bezu Fache (oui, on sait).

Gaspard Ulliel dans Hannibal Lecter : les origines du mal

Ceci est impossible à expliquer. Qu'est venu faire <strong>Gaspard Ulliel</strong> dans ce prequel cheap du Silence des agneaux ? Allez, oublions tout ça au plus vite, mettons l'erreur sur le compte de la jeunesse (on était en 2007) et focalisons-nous sur Saint Laurent.

Yvan Attal dans Rush Hour 3

Improbable apparition d'<strong>Yvan Attal</strong> dans Rush Hour 3, où l'acteur/réalisateur joue un chauffeur de taxi français bougon et bien cliché comme il faut. L'action se passe à Paris et la mauvaise humeur des locaux semble être logique pour le réalisateur <strong>Brett Ratner</strong>. Mais rien qui puisse entamer la folie furieuse de <strong>Jackie Chan</strong> et <strong>Chris Tucker</strong>.

Charlotte Gainsbourg, Jean Reno, Gérard Depardieu : les rôles les plus improbables des Français à Hollywood

La France en force. Alors qu'<strong>Omar Sy</strong> est en train de se faire une jolie petite carrière à Hollywood avec X-Men : Days of Future Past et Jurassic World, on apprenait hier que Charlotte Gainsbourg devrait jouer dans <em>Independence Day 2</em>, (et avait failli pointer le bout de son nez dans <em>Terminator 4</em>). Revenons sur quelques apparitions de nos compatriotes dans des blockbusters aussi variés qu'Alien 4, Godzilla, Les 102 Dalmatiens ou Rush Hour 3.Pas forcément leurs meilleurs rôles, soyons honnêtes. Les clichés sur les Français ont la vie dure.

Cécile de France dans Le Tour du monde en 80 jours

Oui oui, on sait : malgré son nom, <strong>Cécile de France</strong> est Belge. On va faire comme si on n'avait rien vu et tout de même parler de son rôle dans Le Tour du monde en 80 jours, où elle joue Monique. Aussi improbable que cela puisse paraître, elle donne la réplique à <strong>Jackie Chan</strong>, Steve Coogan, <strong>John Cleese</strong> et <strong>Arnold Schwarzenegger</strong>. On imagine que l'expérience a été rigolote. 

La France en force. Alors qu'Omar Sy est en train de se faire une jolie petite carrière à Hollywood avec X-Men : Days of Future Past et Jurassic World, on apprenait hier que Charlotte Gainsbourg devrait jouer dans Independence Day 2, (et avait failli pointer le bout de son nez dans Terminator 4), revenons sur quelques apparitions de nos compatriotes dans des blockbusters aussi variés qu'Alien 4Godzilla, Les 102 Dalmatiens ou Rush Hour 3.Pas forcément leurs meilleurs rôles, soyons honnêtes. Les clichés sur les Français ont la vie dure.