DR

Un certain Henry Yau aurait capturé deux spectres pendant son séjour au légendaire Stanley Hotel. Le cliché divise la toile.

C'est en posant sa valise au milieu des couloirs déserts du Stanley Hotel, dans le Colorado, que Stephen King aurait eu l'idée d'écrire Shining. Plus tard, l'immense succès de la terrifiante adaptation cinématographique proposée par Stanley Kubrick a incité les propriétaires du lieu à surfer sur l'atmosphère ectoplasmique de leur gagne-pain. Des soirées thématiques Halloween, Ghost Adventures ainsi qu'un festival de films d'horreur y sont depuis organisés régulièrement tandis que les gérants s'apprêtent à transformer une partie de l'hôtel en musée de l'horreur.

Ridley Scott : "La fin de Blade Runner a été tournée par Stanley Kubrick"

Lieu de rendez-vous incontournable de tous les mordus de paranormal, l'hôtel a encore fait parler de lui alors qu'un touriste prétend avoir photographié des fantômes dans son hall d'entrée. La photo, dont l'authenticité n'a pas été démontrée, fait le buzz sur Instagram. On y discerne en effet, deux silhouettes spectrales, celles d'une mère et de son fils, en haut de l'escalier. "Bon sang, je pense que j'ai photographié un fantôme au Stanley Hotel" a commenté l'internaute en bas de la photo. "Quand je l’ai pris, je n’ai rien remarqué", a assuré Henry Yau qui vient peut-être de réaliser le plus gros cannular "Kubrickien" de l'année.

 

DR