DR

Le réalisateur de The Death and Life of John F. Donovan lève le voile sur sa réalisation à travers un poster énigmatique.

Un mois après avoir dévoilé vingt clichés de son prochain film The Death and Life of John F. DonovanXavier Dolan délivre un premier poster teaser mettant en lumière Jessica Chastain, qui incarnera la rédactrice en chef d'un tabloïd bien décidée à détruire la vie d'une star hollywoodienne (Kit Harington), qui entretient une relation épistolaire secrète avec un garçon de 11 ans, incarné par Jacob Tremblay, jeune prodige révélé dans Room. "Elle est totalement mauvaise, et ça faisait partie d'une envie de raconter l'histoire comme un conte de super-héros, a confié le réalisateur au site Collider. Le super-héros doit au public de le sauver du mal, ou dans ce cas de la vérité, et il doit vivre à travers une façade et porter un masque. Ce qui dans ce cas est sa sexualité".
Un rôle qui semble ravir l’actrice qui s’est exprimée suite à la publication de Xavier Dolan en tweetant qu’elle jouait la méchante, oui, mais "de la manière la plus délicieuse qui soit".

DR
De J'ai tué ma mère à Mommy : comment Xavier Dolan est devenu grand

Un casting de premier choix
Au côté de Jessica Chastain , on retrouvera entre autres Natalie PortmanSusan SarandonKathy Bates, ou encore Thandie Newton. Tous ont pris la pose devant l’objectif de Shayne Laverdière, collaborateur régulier du réalisateur, lors du tournage qui s’est déroulé à Montréal et en Europe pendant plusieurs mois. En Décembre dernier, l’acteur principal se confiait à l'émission Masters at Work de CNN et évoquait son plaisir à travailler avec un réalisateur si jeune.

Sur le tournage du prochain Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan

Un date de sortie imminente
Si The Death and Life of John F. Donovan, premier long métrage en langue anglaise de Xavier Dolan, n’a pas encore de date de sortie, les contours du film commencent sérieusement à se dessiner. En plus du pitch dévoilé plus haut, on sait qu'il sera de nouveau question d'une relation mère-fils ("Je pourrais passer le reste de ma vie à parler de mères et de fils et faire un film totalement différent du précédent", assurait Xavier Dolan, toujours au site Collider) C'est Susan Sarandon qui incarnera Grace Donovan, la maman du héros tourmenté.

Annoncé pour 2017, le film pourrait être dévoilé dès la rentrée prochaine lors d’un festival, ce qui offrirait une belle visibilité à ce premier projet en langue anglaise. Peut-être au TIFF, le Festival International du Film de Toronto, qui se déroulera du 7 au 17 septembre, au Canada, pays d’origine de Xavier Dolan ?

"Nous pouvons changer le monde par nos rêves" : le discours de Xavier Dolan après son Prix du jury pour Mommy