DR

Krokmou ne reviendra pas au cinéma avant 2019.

Initialement prévu pour le 20 juin 2018 en France, Dragons 3 vient d’être repoussé de près d’un an. D’après Variety, le troisième volet des aventures d’Harold et ses créatures légendaires débarquera en 2019 : le 1er mars exactement pour les Etats-Unis soit une semaine avant le blockbuster Captain Marvel avec Brie Larson. La date française n’est pas encore connue mais on imagine qu’elle sera relativement proche de la sortie américaine. Dean DeBlois, réalisateur des deux premiers volets, rempilera comme convenu pour cet épisode 3. 

Ce changement de date arrive juste après le rachat de Dreamworks par Comcast. Le studio, placé depuis sous la houlette d’Universal, avait déjà dû annuler la suite d’un autre film à succès : Les Croods. Espérons que le déplacement de Dragons 3 dans le planning de Dreamworks ne menace pas sa production.

Dragons 3 et plusieurs films d'animation repoussés par DreamWorks, en difficulté financière

Dragons 2 avait rapporté plus de 620 millions au box-office mondial contre 495 millions pour le premier opus. Dragons 3 pourrait alors dépasser ses prédécesseurs.

Parallèlement à cette nouvelle suite de Dragons, Dreamworks travaille actuellement sur Everest, un autre film d’animation racontant l’histoire d’un groupe de marginaux qui fait la rencontre soudaine d’un gentil Yéti nommé Everest. Les aventuriers entreprennent alors un voyage épique pour ramener la créature dans son foyer familial situé au sommet du mont Everest, la montagne la plus haute du monde située dans la chaine de l’Himalaya.

Tim Johnson (Nos voisins les hommesEn route !) et Todd Wilderman (Les Rebelles de la forêt 2) réaliseront le film d’après un scénario de William Davies (Dragons, Le Chat Potté). Suzanne Buirgy (Kung Fu Panda 2) se chargera quant à elle de la production.