Andrew Garfield : Spider-Man 3
Sony Pictures

L'acteur des deux The Amazing Spider-Man assure qu'il n'a rien tourné pour Sony et Marvel.

Avec sa thématique des multivers, Spider-Man : No Way Home, le troisième film de la nouvelle saga toujours réalisée par Jon Watts et portée par Tom Holland, peut faire revenir plusieurs personnages des différentes adaptations de comics. La bande-annonce montre ainsi clairement le Dr. Octopus sous les traits d'Alfred Molina, soit l'adversaire de Peter Parker (Tobey Maguire) dans Spider-Man 2, réalisé par Sam Raimi en 2004. On sait aussi que Jamie Foxx doit retrouver le costume d'Electro, un personnage vu lui dans The Amazing Spider-Man 2, mis en scène par Mark Webb et dont le rôle principal était tenu par Andrew Garfield en 2014.

Multivers et nostalgie : que veut dire le retour d’Electro dans Spider-Man 3 ?

Les fans s'attendent ainsi à ce que ce nouveau film réunisse, au moins le temps d'une scène, les trois interprètes de Peter Parker/Spider-Man, et certains juraient d'ailleurs la semaine dernière avoir vu Andrew Garfield sur le plateau... Interviewé par Variety, l'intéressé répond que c'est faux.

Bien conscient d'être au cœur des spéculations, au même titre que Tobey Maguire, Andrew Garfield explique au magazine : "Il est important pour moi de dire une bonne fois pour toutes que je ne suis pas au courant, je ne sais pas si je suis impliqué ou non dans ce film. Mais je sais que je ne parviendrai à convaincre personne en disant que je ne sais pas ce qui se passe. Peu importe ce que je dis, je suis b***. Soit, les gens seront très déçus, soit ils seront surexcités."
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le comédien explique ne pas faire partie de l'aventure, puisqu'en mai dernier, il révélait ne pas avoir été appelé par Sony pour participer à cette suite : "C’est tellement dingue. Mec, je suis mort de rire. J’ai un compte Twitter et je vois Spider-Man régulièrement en tendance et tous ces gens qui pètent un câble. J’aimerais pouvoir parler tout le monde et dire tout simplement : ‘Je vous conseille de rester calme’. J’aurais reçu un coup de fil à l’heure qu’il est, c’est tout ce que je dis. Je ne veux rien gâcher. Peut-être qu’ils vont m’appeler et me dire : ‘Hey, les gens veulent ça !’. Peut-être que c’est comme une étude de marché…"

Quant à la photo qui a tourné sur les réseaux sociaux de lui sur le plateau de cette suite, il répond à Jimmy Fallon, écroulé de rire, qu'elle a été "photoshopée". "De quoi vous parlez ?", demande-t-il d'abord au présentateur avant d'avouer que oui, il a bien vu passer cette image. "J'essaye de calmer vos attentes !", s'exclame-t-il ensuite, avant de rire à nouveau.

Tobey Maguire et Andrew Garfield seront-ils dans Spider-Man 3 ?

Sa première réponse laisse entendre qu'il n'a rien tourné pour cette suite, mais dans l'absolu, cela n'empêcherait pas sa version de Spider-Man d'apparaître à l'écran, son costume pouvant être recréé numériquement... L'embarras de l'acteur, visible dans la vidéo, illustre au passage parfaitement les difficultés du casting à garder les surprises de ce type de super-films : Alfred Molina a lui-même confirmé son retour dans ce nouveau Spider-Man avant même que la moindre image du blockbuster ne filtre, mais pour l'instant, les autres participants tiennent leur langue. Même Tom Holland, réputé pour être le roi des spoileurs !

Spider-Man : No Way Home sortira le 15 décembre au cinéma. On verra alors si Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland seront réunis à l'écran... Voici sa bande-annonce :

Andrew Garfield évoque les tensions sur les tournages de The Amazing Spider-Man