Bande-annonce du film d'Harmony Korine et Travis Scott, qui sera projeté dans des strip clubs
EDGLRD

Entièrement filmé en infrarouge, Aggro Dr1ft sera psychédélique à souhait.

Harmony Korine revient, et le réalisateur de Spring Breakers n'a rien perdu de son envie de briser les codes. Pour Aggro Dr1ft, conçu en partenariat avec le rappeur Travis Scott, il a décidé de tourner tout un film en infrarouge. Ce qui rend ces premières images totalement psychédéliques, avec tous ces êtres aux multiples nuances de bleu au rouge en fonction de leur chaleur corporelle.


 

Ce long métrage sera à 100% expérimental, visiblement inspiré par des clips et jeux vidéo à succès : on y voit des bolides lancés à pleine vitesse, des hommes armés, des masques terrifiants, on y reconnaît les rues à palmiers de Miami.... Le tout présenté par la voix du "plus grand assassin du monde", qui, bien que méconnaissable sur ces images, est joué par Travis Scott.

Bande-annonce du film d'Harmony Korine et Travis Scott, qui sera projeté dans des strip clubs
EDGLRD

Après avoir été montré au public du TIFF, à la Mostra de Venise ou encore au festival de cinéma de New York, Aggro Dr1ft sera programmé le mois prochain dans établissement de Los Angeles. Pas un cinéma, mais... une salle de strip-tease, explique Variety, qui précise que la séance sera animée par un collectif d'artistes, EDFLRD, avec une déco pensée spécialement pour cette projection. Elle devrait aussi s'accompagner de musiques alternatives, notamment des compositions d'Araabmuzik, choisi par Korine pour imaginer la BO de son film. Après cette diffusion événement du 7 février, d'autres du même genre devraient être organisées aux Etats-Unis.

En France, Aggro Dr1ft n'a pas encore de date de sortie, ni de lieu, que ce soit au cinéma ou ailleurs.

Harmony Korine : "Dans Spring Breakers, je voulais qu'on ait envie de lécher l'image"