Marvel Studios/ Capture Ecran

Marvel aurait décidé de lui confier le Wakanda, après le décès de Chadwick Boseman.

La mort tragique de Chadwick Boseman a entraîné une réflexion intense du côté de chez Marvel, concernant Black Panther 2. Faut-il tourner la suite prévue, sans l'acteur iconique ? Faut-il laisser Black Panther vivre pour toujours avec cet héritage vibrant ?

Il y aura certainement encore de nombreuses discussions entre le producteur Kevin Feige, le réalisateur Ryan Coogler et les membres de l'équipe de production, à propos de cette suite censée se tourner dès mars 2021, pour une sortie calée à mai 2022. Mais Marvel et Disney auraient déjà tranché. Selon des sources anonymes citées par We Got This Covered, le groupe américain aurait décidé d'aller de l'avant avec Black Panther 2.

Chadwick Boseman : même chez Marvel, personne ne savait qu’il était malade

Le site explique qu'un plan de bataille est d'ores et déjà dans les tuyaux. L'idée serait que T’Challa soit tué hors écran, et soit donc mort au début de Black Panther 2, avant que l’histoire ne commence. C'est alors Shuri (jouée par Letitia Wright) qui prendrait le relais, enfilerait le costume de Black Panther pour devenir la nouvelle protectrice du Wakanda. Le film chercherait évidemment, en parallèle, à rendre hommage à l'acteur décédé brutalement d'un cancer à la fin du mois d'août, et aurait l'ambition d'honorer l'héritage laissé par Chadwick Boseman.

Pour l'heure, rien n'est officiel ni gravé dans le marbre. Tout peut encore changer dans les prochains mois, même s'il est vrai que ces premières révélations concernant Shuri sont plausibles, sachant qu'il semblait déjà écrit que la petite soeur de T’Challa allait, à un moment ou à un autre, prendre plus d'ampleur au sein du MCU...