BO US : Shang-Chi reste en tête, Cry Macho de Clint Eastwood démarre mal
Disney/Warner Bros

Une semaine après Malignant, de James Wan, un nouveau film de la Warner Bros démarre en troisième position. (Source : Le Film Français)

Pour son troisième week-end d'exploitation, Shang-Chi et la légende des dix anneaux reste en tête du classement américain grâce à 21,7 millions de dollars supplémentaires, soit 176,9 millions récoltés dans un peu plus de 4000 cinémas. Encore 7 petits millions et le nouveau super-film de Marvel aura battu Black Widow. Il faut dire que contrairement à ce film en solo porté par Scarlett Johansson, ce blockbuster avec Simu Liu sort uniquement au cinéma, et non en parallèle sur Disney Plus, ce qui augmente potentiellement ses recettes et limite le piratage. En tout, Shang-Chi a atteint les 320 millions de dollars dans le monde, devenant le troisième plus gros succès de l'année derrière.

La sortie des films en salle et en streaming fait exploser le piratage

Free Guy, la comédie avec Ryan Reynolds, se maintient en deuxième position grâce à 5,2 millions de billets verts, ce qui pousse son cumul à 108 millions rien qu'aux Etats-Unis. Un autre joli succès pour la 20th Century Fox et Disney.

Comme la semaine dernière, une nouveauté de la Warner Bros débute en troisième position. Après Malignant, de James Wan, qui démarrait moins bien que prévu et est tombé à la cinquième place ce week-end, c'est Cry Macho, de Clint Eastwood, qui déçoit avec seulement 4,5 millions de dollars amassés dans 3967 salles. Le studio l'a sorti en parallèle sur grand écran et en streaming sur HBO Max, contrairement à Dune, qui sera proposé uniquement au cinéma à partir du 22 octobre, après être déjà sorti en Europe (où il marche très bien). Notez que le dernier film du cinéaste, Le Cas Richard Jewell, avait effectué un score similaire en décembre 2019, soit avant la pandémie de Covid-19 et la mise en place de la stratégie de sorties controversée du studio : il avait récolté 4,7 million de dollars lors de son premier week-end (face à Jumanji 2 et Frozen 2), puis 22 millions en tout.

Clint Eastwood est de retour dans la bande-annonce de Cry Macho

En quatrième position, le film d'horreur Candyman gagne 3,5 millions de billets verts supplémentaires pour 2820 écrans, ce qui porte son total américain à 53,1 million.

Voici le box-office américain du week-end du 17 au 19 septembre 2021 :

BO US : Shang-Chi reste en tête, Cry Macho de Clint Eastwood démarre mal
Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première

Box-office US : Jungle Cruise démarre fort

Le film a récolté 34 millions de dollars en salles et 30 millions sur Disney Plus.