Bouli Lanners
Nicolas Bellet

Le premier film solo de la réalisatrice Claire Burger arrive en clair sur Arte. Nous avions rencontré la réalisatrice et ses acteurs, pour en parler.

Digne héritière de Pialat, Brizé ou des frères Dardenne, la réalisatrice Claire Burger aime s’entourer d’acteurs amateurs pour puiser leur humanité et la retranscrire à l’écran. Pour son premier film en solo, C'est ça l'Amour (plébiscité au Festival des Arcs et sorti au cinéma au printemps 2019), elle est pourtant allée chercher l’acteur Bouli Lanners pour interpréter un rôle inspiré de son propre père (le film quoique non autobiographique est largement tiré d’un moment de la vie de la réalisatrice).

En père désemparé devant s’occuper seul de ses deux filles suite au départ de leur mère, l’acteur belge est saisissant de vérité et bouleversant. Nous avons discuté du casting avec Claire Burger et de sa méthode avec ses comédiens : Bouli Lanners, Justine Lacroix et Sarah Henochsberg... Une interview à (re)découvrir pour patienter jusqu'à la diffusion du film, à 20h55 sur Arte.


C’est ça l’amour : Un bouleversant portrait de famille [Critique]