Comment je suis devenu un super-héros
Warner Bros. France

Il faudra patienter pour voir le film de Douglas Attal.

Initialement prévu le 14 octobre dernier, puis repoussé une première fois au 16 décembre, le premier film réalisé par l’acteur Douglas Attal (le héros de RadioStars, c'était lui) est désormais programmé, comme nous l’annonce Le Film Français, au 21 avril prochain.

Comment je suis devenu super-héros, qui fut l’un des évènements majeurs du dernier Comic Con parisien où les premières images avaient été dévoilées, est une adaptation du roman éponyme de Gérald Bronner. L'histoire se déroule dans le Paris de 2020 où les surhommes sont devenus banalisés et s’intègrent parfaitement à la société. Deux lieutenants de police, Moreau (Pio Marmaï) et Schaltzmann (Vimala Pons), enquêtent sur une drogue qui confère des pouvoirs à ceux qui n’en ont pas. Pour démanteler le réseau, ils feront appel à deux super-héros qui se sont rangés :  Monte Carlo et Callista (Benoît Poelvoorde et Leïla Bekhti).

Notons qu’une avant-première de Comment je suis devenu super-héros a eu lieu lors du Festival de Deauville cet été, avec des retours assez positifs qui faisaient déjà du film l’un des événements de la fin de l’année. Dommage…