De Wayne’s World à Bohemian Rhapsody :
Paramount/20th Century Fox

Vous avez reconnu l’acteur ?

Mise à jour du 27 décembre 2021 : Moins d'un mois après sa première diffusion en clair, Bohemian Rhapsody revient déjà sur M6, dans le cadre d'une soirée spéciale Freddie Mercury. L'occasion de revenir sur une super idée de casting : engager Mike Myers pour interpréter un patron de maison de disques.

Actualité du 7 novembre 2018 : La rumeur courait en septembre 2017, et elle était fondée : 26 ans après avoir clamé son amour pour Queen dans Wayne’s World, Mike Myers joue bien dans Bohemian Rhapsody. Le temps d’une scène "méta" où son personnage fait référence à sa comédie culte !

Vous l’aviez reconnu ? Le comédien de 55 ans est particulièrement grimé pour incarner Ray Foster, le boss de la maison de disque EMI, qui ne croit pas du tout en Bohemian Rhapsody. "Personne ne jouera du Queen ! Personne ne secouera la tête en voiture en écoutant cette chanson !", s’exclame-t-il au beau milieu de la scène. Un clin d’œil évident à la scène  de Wayne’s World, où il "headbang" avec ses copains en hurlant des "galileo" :


Wayne’s World : comment Mike Myers a sauvé la scène "Bohemian Rhapsody"

Précisions que Ray Foster est un personnage fictif : il est librement inspiré de Roy Featherstone, qui était à la tête de la maison de disque à l’époque de la sortie du morceau. Effectivement, il ne croyait pas en ce titre. Par contre, il était fan de Queen, contrairement au personnage du film. Pour en savoir plus, notre sujet "démêlons le vrai du faux dans Bohemian Rhapsody" est ici.

Bande-annonce du film de Bryan Singer porté par Rami Malek :


Oscars 2019 : Bohemian Rhapsody : ennui à l'Opéra [critique]