Godzilla vs Kong
Warner Bros.

Les deux monstres ont mangé Wonder Woman.

Alors que les salles rouvrent peu à peu outre-Atlantique, on se rend compte que les amateurs de cinéma se languissaient vraiment des écrans noirs. Les premiers chiffres de Godzilla vs Kong, qui vient de débarquer dans les salles américaines, a enregistré 9,6 millions de dollars de recettes au Box Office US, pour sa seule première journée d'exploitation (ce mercredi 31 mars).

Un record de fréquentation depuis le début de la pandémie ! Godzilla vs Kong écrase ainsi Wonder Woman 1984 qui détenait ce record à Noël, avec 7,5 millions de dollars. Il faut préciser que les deux films produits par Warner Bros. sont sortis simultanément sur HBO Max et ont donc fait face à la concurrence du streaming et du téléchargement illégal. 

On notera également que Godzilla vs Kong a pu s'appuyer sur de bonnes critiques (contrairement à la suite du blockbuster DC) et un réseau de distribution plus important, puisque 3000 cinémas projettent le film en ce moment aux USA, quand Wonder Woman 1984 devait se contenter de 2150 salles, l'hiver dernier, en plein pic de la pandémie.

En France,  Godzilla vs Kong doit sortir dans les salles le 19 mai prochain... si c'est possible.

A lire aussi sur Première

Godzilla vs. Kong sortira en VOD en France la semaine prochaine

La spectaculaire bataille des monstres se fera (d'abord) sur votre télé. Mais une sortie en salles n'est pas exclue par Warner.

Raya : le dernier Disney débute doucement au Box office US

Malgré la réouverture des cinémas à New York, le film a visiblement pâtit du contexte sanitaire et de sa sortie en simultanée en streaming, pour 30 $, sur Disney Plus.