Harley Quinn
Warner Bros

James Gunn encense Margot Robbie et confie n'avoir "jamais été aussi impressionné par une performance sur un plateau".

Trois mois avant la sortie de The Suicide Squad, le réalisateur James Gunn fait monter la pression chez les fans de DC et dans une récente interview avec Associated Press, le cinéaste applaudit en particulier la performance de Margot Robbie, qui reviendra jouer Harley Quinn. Il explique avoir offert au personnage sa séquence d'action la plus cool et la plus épique, pour justement faire honneur aux talents de sa star. Une scène de quatre minutes, que James Gunn estime carrément être sa "scène préférée de tous les temps en tant que réalisateur."

Il commence : "Margot peut tout faire. Ou du moins j'étais persuadée qu'elle pouvait tout faire. Et puis un jour, je lui ai demandé de chanter et là j'ai compris qu'elle pouvait tout faire... sauf une chose. Mais c’est une actrice formidable. Elle est le personnage. Elle est capable de faire de la comédie. Elle est capable de faire du drame. Et physiquement, Margot est une pure athlète, capable de faire ces cascades d'une manière si gracieuse, magnifique et grandiose. Du coup, j'ai écrit pour elle la plus grande scène d'action que j'ai jamais faite tout autour de Harley Quinn. C'était incroyablement fun à filmer, à créer à tous les niveaux, du travail avec les cascadeurs jusqu'au tournage avec elle. C’est probablement mes quatre minutes préférées, la scène que j'ai le plus aimé filmer en tant que réalisateur dans ma vie !"

Qui sont les nouveaux personnages de The Suicide Squad de James Gunn ?

Dans la foulée, le papa des Gardiens de la Galaxie de Marvel confirme avec ce message sur Twitter qui en remet une couche sur son actrice, assurant n'avoir jamais été "aussi impressionnée par une performance sur un plateau, dans ce qui est très probablement la scène d'action la plus cool que j'ai jamais tournée".

Avec aussi Idris Elba, John Cena, Nathan Fillion, Michael Rooker, Alice Braga et Daniela Melchior. The Suicide Squad sera à voir le 28 juillet 2021 au cinéma.