Le Monde selon Jeff Goldblum
Disney

En attendant la sortie de Jurassic World 3 et de retrouver Ian Malcolm avec sa Théorie du Chaos, Jeff Goldblum est de retour en streaming pour explorer le monde à sa façon.

Jeff Goldblum est de retour sur Disney Plus ! Depuis quelques jours, la plateforme de streaming propose à ses abonnés les 5 nouveaux épisodes de la docu-série dans laquelle l'acteur hollywoodien se penche sur diverses thématiques, avec l'aide d'experts, faisant au passage de surprenantes découvertes... À ce jour, 17 épisodes du Monde selon Jeff Goldblum sont dispos sur Disney+... mais toujours aucun sur les dinos ?!



Un comble pour la star de 69 ans, restée dans les annales du 7e art pour son rôle dans Jurassic Park ! D'autant que Jeff Goldblum baigne encore totalement dans l'univers des T-Rex, puisqu'il filmait ces derniers mois le prochain opus de la franchise, Jurassic World : Dominion (Le Monde d'après en VF). Pour Première, l'interprète du Dr Ian Malcolm avoue qu'il aimerait, effectivement, beaucoup se pencher sur les dinos, dans la suite du Monde selon Jeff Goldblum :

"Sans aucun doute, cela pourrait faire partie de nos prochains sujets ! Surtout que faire Jurassic World 3 - qui sortira l'été prochain au cinéma (le 8 juin 2022 en France, NDLR) - cela m'a donné l'occasion de réexaminer cet univers et aussi la Théorie du Chaos, la spécialité de Ian Malcom, qui est mathématicien.  À travers cette expérience, c'est à dire l'expérience de Ian Malcom avec les dinosaures, j'ai développé un plus grand intérêt pour la planète et l'environnement et la coexistence des espèces. Comment nous coexistons et cohabitons avec toutes les créatures sur cette Terre qui méritent toutes autant de liberté et de sécurité que nous...", nous confie Jeff Goldblum, avant de dévoiler cette anecdote sur Jurassic World : Dominion.

Pour Jeff Goldblum, la musique de Jurassic Park est plus cool avec des paroles

"J'ai cette réplique dans le film... Je ne veux rien révéler de spécifique - et si ça se trouve elle ne sera peut-être même pas gardée au montage - mais Ian Malcolm dit à un moment : "Non seulement nous n'avons aucune domination ("Dominion") sur la nature, mais nous lui sommes mêmes subordonnés !"

L'acteur se dit ainsi "fasciné" par le point de vue de Ian Malcom "et par son expérience avec les dinosaures. Et plus généralement par l'expérience de la Terre avec les dinosaures. C'est un sujet passionnant. J'ai toujours été intéressé par ça et j'ai hâte de voir notre film... Je pense que ça va être super !"

Jeff Goldblum Ian Malcolm
Universal

En attendant de retrouver les reptiles mortels de la préhistoire, Jeff Goldblum s'est penché sur la question des "Monstres", dans la saison 2 de sa série Disney Plus : "J'ai une grande histoire avec eux", sourit-il, expliquant que pour cette thématique du Monde selon Jeff Goldblum, il a rendu une visite à Phil Tippett, "le grand animateur qui a remporté un Oscar pour Jurassic Park et pour Star Wars. C'était incroyablement enrichissant, un moment unique, le genre de chose qui vous marque à vie. Nous sommes carrément allés dans cette forêt mystérieuse du nord de la Californie pour rechercher Bigfoot..."

Des monstres aux dinos, il n'y a qu'un pas que Jeff Goldblum franchirait avec joie pour sa saga documentaire, tant que cela respecte son leitmotiv : "Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'on peut apprendre en s'amusant. L'exploration et l'aventure sont amusantes. La science est amusante, excitante, cool, et les gens sont toujours une profonde source de mystère..."



Et peut-être même qu'après avoir exploré les dinosaures de fond en comble, l'acteur quittera la Terre pour aller voir ce qu'il se passe dans les étoiles : "Vous pouvez comptez sur moi s'il faut aller dans l'espace ! Je suis très intéressé par tout ça, fasciné par ce débat sur le fait que notre espèce puisse éventuellement aller vivre ailleurs et comment nous pourrions parcourir de grandes distances en pliant l'espace et le temps..."

De la Théorie du Chaos à l'astrophysique, Jeff Goldblum ne manque pas d'inspiration. Mais d'ici là, il restera sur des thématiques plus terre à terre : la danse, les chiens ou les feux d'artifice sont notamment au menu de la saison 2 du Monde selon Jeff Goldblum, déjà disponible sur Disney+.