Le Trésor du Petit Nicolas
Warner Bros.

Valérie Lemercier et Kad Merad laissent leur place à Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy.

Après les deux premiers films de Laurent Tirard (en 2010 et 2014), Le Petit Nicolas fait son retour. Avec un tout nouveau bambin (Ilan Debrabant) pour camper le personnage créé par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Mais aussi de nouveaux parents ! Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy reprennent les rôles du père et de la mère tenus par Valérie Lemercier et Kad Merad à l'époque. Et à la réalisation, c'est désormais Julien Rappeneau (Rosalie Blum) qui s'y colle. Repoussé par la pandémie, Le Trésor du Petit Nicolas dévoile sa bande-annonce aujourd'hui :

Le résumé officiel : Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa (Jean-Paul Rouve), Maman (Audrey Lamy), l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Le Trésor du Petit Nicolas, de Julien Rappeneau, avec Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy, sortira au cinéma le 6 octobre 2021.