Leslie Grace Batgirl
Warner Bros

Le studio a notamment abandonné Batgirl et Coyote VS Acme, alors qu'ils étaient tournés.

Les grands studios hollywoodiens ont ceci de particulier qu’on ne connaît pas forcément ceux qui les dirigent. Pourtant, leurs chefs prennent des décisions lourdes de conséquences, comme l’annulation complète de la sortie d’un film ou d’une série. Le New York Times a ainsi rencontré David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery, pour répondre de la suppression de blockbusters attendus comme Batgirl ou Coyote VS Acme, une comédie inspirée des Looney Toons avec John Cena, alors que ces films étaient entièrement tournés. Ce dernier sera revendu à un autre diffuseur -Amazon Prime Video est le premier candidat- mais le premier est bel et bien tombé dans les limbes : il ne sortira ni au cinéma, ni en streaming, et ce malgré son budget de 90 millions de dollars.

David Zaslav commence par donner son avis sur la grève historique des scénaristes et des acteurs qui a pris fin il y a peu à Hollywood : “Je pense que l’idée de faire la grève était mauvaise pour tout le monde. Mon objectif était de mettre un terme au mouvement. Chaque jour où nous étions en grève et où les gens ne travaillaient pas était un mauvais jour pour nous.”, explique l’homme d'affaires. Déclaration qui entre en contradiction avec une précédente interview du New York Times disant qu’il était d’accord avec les revendications de la présidente de SAG-AFTRA Fran Drescher et du négociateur en chef du syndicat Duncan Crabtree-Ireland.

David Zaslav le PDG de Warner Bros. assume les annulations des films
Abaca

Malheureusement, l’annulation des sorties de projets n’est pas la seule conséquence de la politique du studio. Cela s’accompagne de licenciements en masse et de pertes financières importantes dans le but de restaurer un équilibre économique. Au cours de 2022, cette restructuration complète a coûté la modique somme de 2,9 milliards de dollars. David Zaslav assume entièrement sa responsabilité : “Nous avons décidé que nous devions faire preuve de courage.

Il explique qu’un film de 100 millions de dollars de budget nécessite une dépense de 30 à 40 millions de dollars en plus rien que pour sa promotion. Pour le PDG, l’annulation de certains projets relevait de la nécessité : “Quand nous voyons l’état de notre studio aujourd’hui, nous devions prendre ces décisions. Il fallait du courage” déclare-t-il. Batgirl, Scoob! Holiday Haunt, qui devait présenter la jeunesse des personnages de Scooby Doo, et Coyote VS Acme subissent ainsi les conséquences de l’impitoyable loi du marché.

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