Dune (2020)
Capture d'écran/Warner

"Quand vous essayez quelque chose de neuf, vous devez vous attendre à des réactions de gens qui ne sont pas à l'aise avec le changement", déclare le patron de WarnerMedia face aux critiques de Christopher Nolan et Denis Villeneuve.

Comment faire quand on a réussi à liguer contre soi Christopher Nolan, James Gunn, Denis Villeneuve ? Dans une interview au New York Times, Jason Kilar, directeur général de WarnerMedia, a réagi face au flot de critiques qui a suivi l'annonce du studio de sortir ses films de 2021 à la fois en salles et en streaming sur HBO Max. Kilar, jugeant que la réaction des réalisateurs était "douloureuse", a déclaré que "nous avons clairement beaucoup de travail à faire à leurs côtés en traversant cette pandémie." Plus loin : "Il n'y a pas de situation où tout le monde va se lever et applaudir. Ce n'est pas comme ça que l'innovation fonctionne. Ce n'est pas facile, ce n'est pas censé être facile. Quand vous essayez quelque chose de neuf, vous devez vous attendre à des réactions de gens qui ne sont pas à l'aise avec le changement. C'est OK."

Denis Villeneuve : "Warner Bros. vient peut-être de tuer la franchise Dune"

Pas sûr que cela calme la colère des réalisateurs Warner, qualifiés ici un peu rapidement de "gens qui ne sont pas à l'aise avec le changement". Le studio Legendary, co-producteur de Dune et Godzilla Vs Kong, a notamment appris le changement de stratégie de Warner très peu de temps avant l'annonce publique, et serait prêt à empêcher la sortie de Dune en streaming sur HBO Max -qualifié par Chris Nolan de "pire service de streaming", rappelons-le. Et maintenant, trois acteurs de Dune, Jason Momoa (également star du gros carton Aquaman, dont la suite doit sortir pour décembre 2022), Timothée Chalamet et Josh Brolin ont rejoint la fronde. Bref, on n'a pas fini d'en parler.

Dune : Timothée Chalamet, Jason Momoa et Josh Brolin soutiennent Denis Villeneuve face à Warner Bros.