Mourir peut attendre
Universal Pictures France

La productrice Barbara Broccoli clôt la rumeur d'une 007 au féminin.

Daniel Craig laisse la place. Après 15 années dans le costume de 007, il y aura prochainement un nouveau James Bond au cinéma. Quelques jours après la sortie du dernier opus, Mourir peut attendre, la productrice Barbara Broccoli avait tempéré les ardeurs des fans, assurant qu'aucune décision ne serait prise avant 2022 ou 2023.

Mais dans une récente interview au Hollywood Reporter, elle a confirmé que ce ne sera pas une femme : "Je pense que ce sera un homme parce que je ne pense pas qu'une femme doive jouer James Bond", a déclaré la productrice, qui a le contrôle de la franchise avec son demi-frère Michael G. Wilson.

Mourir peut attendre déficitaire alors qu'il est le plus gros hit de 2021 ? La MGM dément

"Je crois qu'il faut créer des personnages pour les femmes et pas seulement que les femmes jouent des rôles faits pour les hommes. Je pense qu'il n'y a pas assez de grands rôles pour les femmes, et c'est très important pour moi que nous fassions des films pour les femmes sur les femmes."

Allant plus loin dans sa réflexion, elle dit même que James Bond sera en fait toujours un homme, britannique... mais pas nécessairement blanc !

"Le prochain James Bond devrait être britannique... Et les Britanniques peuvent être de n'importe quelle ethnicité ou race."

Voilà qui ouvre la porte à bon nombre d'options. Très compliqué de pointer du doigt un favori aujourd'hui.

Qui sera le prochain James Bond ? Des outsiders aux favoris, nos pronostics

En tout cas, le prochain 007 pourrait aussi être dirigé par Cary Fukunaga. Le réalisateur de Mourir peut attendre est le bienvenu, s'il veut mettre en scène un nouveau James Bond : "Nous aimons Cary. Il a fait un travail exceptionnel. Je ne sais pas s’il en ferait un autre. Je pense qu'il a fait celui-là parce qu'il voulait relever un défi, et il l'a clairement relevé !  Mais je ne sais pas s'il en ferait un autre. Nous serions ravis de retravailler avec lui nous", dit Barbara Broccoli.

Il faut dire que Mourir peut attendre a rapporté 765 millions de dollars au Box-office mondial, ce qui en fait le plus gros hit ciné de l'ère pandémique.