Emma Stone Craig Gillespie Cruella d'enfer
Twentieth Century Fox/Crossick Matt/EMPICS Entertainment/ABACA/Walt Disney

L’actrice de La La Land interprétera la méchante des 101 Dalmatiens sous la direction de Craig Gillespie.

Disney prépare depuis plusieurs années un film autour du personnage de Cruella d’enfer, la méchante fashionista du dessin animé Les 101 Dalmatiens. C’est Craig Gillespie, le réalisateur de Moi, Tonya, qui devrait finalement réaliser le film, révèle le site The Hollywood Reporter. Alex Timbers, co-créateur de la série Mozart in the jungle produite par Amazon, a dû abandonner le projet pour cause d’emploi du temps - il travaille sur deux comédies musicales à Broadway.

Emma Stone devrait jouer Cruella d’Enfer pour Disney

Emma Stone (Birdman, La La Land, La Favorite) incarnera la célèbre "cynophobe" (personne qui déteste les chiens). Créé par la romancière britannique Dodie Smith en 1951, le personnage de Cruella d’enfer a déjà été porté à l’écran par Glenn Close (Les Liaisons dangereuses, Hook, Mars Attacks !) à deux reprises. Emma Stone, qui a déjà prouvé qu’elle était la reine des petites moues sarcastiques dans Birdman et La La Land, fera sans doute une Cruella d’enfer plus que convaincante.

La Favorite : les organes d’Emma Stone ont bougé à cause du corset qu’elle portait sur le tournage

Emma Stone sera à l’affiche de La Favorite, le nouveau film de Yorgos Lanthimos, aux côtés d’Olivia Colman et Rachel Weisz à partir du 6 février prochain.