The Mandalorian
Disney

Mais Rian Johnson risque d'être très occupé par À Couteaux Tirés 2, pour Netflix, ces prochains mois...

Après avoir signé l'opus le plus décrié de la dernière trilogie (et ce n'est pas peu dire), Rian Johnson veut regoûter aux joies de Star Wars. Il a discuté avec le producteur principal de The Mandalorian, Dave Filoni, pour réaliser un épisode de la saison 3.

Au détour d'une récente interview avec USA Today, le cinéaste a fait savoir qu'il adorerait retourner dans la galaxie très, très lointaine. Johnson aimerait réaliser un épisode de The Mandalorian.

"J'ai demandé à Rian Johnson s'il envisageait de faire un épisode de The Mandalorian. Il m'a dit qu'il en mourait d'envie, mais que pour lui, tout est une question de planification et de timing", écrit la journaliste de USA Today sur Twitter, qui précise dans la foulée : "Il a écrit en ce moment À Couteaux Tirés 2 et ensuite il va se lancer directement dans le tournage. Il s'agira donc de trouver le temps de s'échapper pour le faire. Rian Johnson m'a dit qu'il en avait parlé à Dave Filoni."
 

Gina Carano (Cara Dune) virée de The Mandalorian avant la saison 3

Bien sûr, les chances que cela arrive sont minces, d'autant plus que Netflix vient de lui signer un chèque en blanc pour créer une franchise à partir du premier À Couteaux Tirés, portée par Daniel Craig. Et puis pas certain que son retour aux manettes soit particulièrement bien accueilli par les fans après l'Episode VIII, bien mal reçu à l'époque...

La saison 3 de The Mandalorian partira prochainement en tournage, dès que la série dérivée The Book of Boba Fett sera dans la boîte. Diffusion sur Disney Plus en 2022.