Les promesses avec Isabelle Huppert et Reda Kateb
Wild Bunch Distribution

Le réalisateur met en scène Huppert en maire d'une ville du 93 pressentie pour devenir ministre.

Sélectionné en compétition à la Mostra de Venise 2021, Les Promesses est le quatrième long métrage de Thomas Kruithof. Après La Mécanique de l'ombre sorti en 2017 et depuis disponible sur Netflix, Kruithof revient à son sujet de prédilection : la politique.

Avec Isabelle Hupper et Reda Kateb dans les premiers rôles, il met en scène le parcours de Clémence, maire d'une ville du 93, qui livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l'insalubrité et les "marchands de sommeil". Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ?

Daté pour le 26 janvier prochainLes Promesses voit son casting être complété par Naidra Ayadi, Jean-Paul Bordes, Laurent Poitrenaux et Soufiane Guerrab. Une première bande-annonce tease déjà cette aventure politique, à retrouver en 2022 en salles :


Isabelle Huppert, 2e meilleure actrice du XXIe siècle selon le NY Times