Animaux fantastiques 2
Warner Bros. France

Les Chatouilles et le nouveau Millénium arrivent derrière la suite des Animaux Fantastiques. (Le Film Français)

Animaux fantastiques, Millénium, Suspiria ... la semaine est aux suites et aux remakes. Quelques films originaux ont pourtant réussi à tirer leur épingle du jeu lors des premières séances de ce mercredi 14 novembre 2018.

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald arrive, sans surprise, en première position. Réalisé par David Yates, le nouveau film inspiré de l’univers créé par J.K. Rowling a attiré 3 410 personnes dans 27 salles lors des premières séances parisiennes. Aucun film n’avait dépassé la barre des 3 000 entrées depuis Le Grand Bain, sorti il y a trois semaines. Si Les Animaux fantastiques 2 réalise un meilleur score que le premier volet (2 799 entrées), il reste néanmoins très en-dessous des films Harry Potter. La seconde partie des Reliques de la mort, le plus petit démarrage de la saga, avait tout de même enregistré 8 141 entrées en 2010.

Les Animaux Fantastiques 2, Les Chatouilles, Suspiria : les films au cinéma cette semaine

Les Chatouilles, réalisé par Éric Métayer et Andréa Bescond, arrive en seconde position avec 1 055 entrées pour 18 copies. Un très bon score pour un premier film qui aborde par ailleurs un sujet délicat, celui des agressions sexuelles sur mineurs. Karin Viard, dont le précédent film, Voyez comme on danse, a réalisé 1 411 entrées, reste quant à elle dans la moyenne de

Le public se lasserait-il de Millénium ? Ce qui ne me tue pas, le cinquième film de la saga littéraire suédoise, n’a attiré que 742 spectateurs dans 16 salles. C’est presque quatre fois moins que le précédent, qui avait réalisé 2 453 entrées. Il s’agit du deuxième moins bon score de la franchise. 624 personnes s’étaient déplacées pour voir Millénium 3, à sa sortie en 2010.

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, la critique sans spoiler

Frères de sang, le premier film de Damiano et Fabio D’Innocenzo, qui ont collaboré au scénario de Dogman réalisé par Matteo Garrone, a attiré 240 personnes dans 40 salles. Un petit score qui reste néanmoins honorable pour deux jeunes réalisateurs italiens inconnus du public français.

Suspiria, remake du film d’horreur de Dario Argento, clôt le classement avec 200 entrées pour 11 copies. Le score paraît riquiqui à côté des 1 561 entrées de Call Me By Your Name, le précédent film de Luca Guadagnino sorti en février dernier. Les actrices Dakota Johnson et Tidla Swinton n’avaient respectivement pas connu de scores si bas depuis Cinq ans de réflexion (289 entrées) et Crazy Amy (317 entrées).

 

Premières séances 14 novembre 2018
Le Film Français