This is the end
Sony

Mal à l'aise à l'idée de tourner une blague potache de l'acteur/réalisateur et ses copains, l'actrice a refusé de participer à cette scène.

Dans une récente interview accordée au magazine britannique GQ, le réalisateur Seth Rogen semble s'être fait mal comprendre. Plusieurs rumeurs courent à propos de l’actrice Emma Watson sur le tournage de sa comédie C’est la fin (This is the End), co-réalisée avec Evan Goldberg en 2013. En effet, il a été rapporté que l’actrice aurait quitté le plateau en catastrophe. Une situation que Rogen a tenu à clarifier, en publiant une note explicative sur Twitter.

Selon la rumeur, Emma Watson aurait quitté le film en trombe au moment de participer à une scène avec Danny McBride en cannibale et Channing Tatum en laisse dans un costume BDSM en cuir. Scène qu'elle ne voulait pas tourner. Rogen affirme qu'ils ne se sont pas mal quittés pour autant : “Quand je regarde en arrière, je ne me dis pas : 'Comment a-t-elle osé ?', vous savez. Parfois, quand vous lisez un scénario, cela ne correspond pas à ce qui est réellement tourné. En tout cas, cela n'a pas marqué la fin de notre relation de travail. Elle est revenue dès le lendemain pour dire au revoir et à même aidé à promouvoir le film. On n'est pas fâchés et je suis très content du film au final. Elle avait probablement raison, c'était certainement plus fun de le faire de la façon dont on a fini par tourner cette scène.”

Comment Seth Rogen a convaincu Channing Tatum de faire un cameo ridicule dans C'est la Fin

Après cette interview, Rogen a tenu à préciser que la scène n’était initialement pas prévue, qu'il y avait eu beaucoup d'improvisation et que c’est pour cette raison que la star de Harry Potter a refusé de la tourner : “La décision avait été prise ensemble [...] et l'histoire selon laquelle elle n’était pas cool ou pas professionnelle, c'est de la connerie”. Le réalisateur regrette ses déclarations mal comprises et s’en est même excusé : "J'ai été ravi d’avoir l'opportunité de travailler avec elle, et je serais ravi d'avoir de l’avoir à nouveau".

 

Bande-annonce de C'est la fin :