“Le film est complètement dingue
Tristar

"Le juge a demandé à mon enfant : 'Tu sais que ta mère fait des films sexuels ?'"

C'est en grande partie grâce à son rôle de Catherine Tramell que Sharon Stone est devenue une star mondiale. Sa performance dans le thriller érotique Basic Instinct, de Paul Verhoeven, en 1992, a marqué toute une génération. Mais il a également eu de graves conséquences sur sa vie personnelle.

Au cours du podcast Table for Two, l'actrice confie aujourd'hui que ce rôle a influé négativement dans sa bataille juridique contre son ex-mari Phil Bronstein au sujet de la garde de leur fils adoptif, Roan.

Sharon Stone : "Il y a d'autres actrices aussi talentueuses que Meryl Streep"

"J'ai perdu la garde de mon enfant après ce film. Le juge a demandé à mon enfant, mon tout petit garçon : 'Tu sais que ta mère fait des films sexuels ?" raconte Sharon Stone avant de poursuivre :

"C'était un abus du système, qui a considéré quel genre de parent j'étais parce que j'avais fait ce film. Les gens se promènent sans vêtements du tout à la télévision maintenant et c'est ordinaire. Vous avez peut-être vu un 16e de seconde de nudité de moi, et j'ai perdu la garde de mon enfant..."

Basic Instinct
TriStar

Sharon Stone a épousé Bronstein en 1998, six ans après la sortie de Basic Instinct. Le couple a adopté Roan en 2000. Leur divorce a été finalisé quatre ans plus tard, et bien qu'ils aient initialement partagé la garde de Roan, Bronstein en était le parent principal.

La star âgée de 65 ans aujourd'hui avoue que perdre la garde de son enfant lui a littéralement brisé le cœur. Elle s'est retrouvée dans une clinique, diagnostiquée "avec des battements de cœur supplémentaires", c'est à dire une arythmie cardiaque.

Sharon Stone est restée très proche de son fils, qui a carrément demandé à ajouter "Stone" à son nom de famille en 2019.

A lire aussi sur Première

Sharon Stone : "Après Basic Instinct, personne ne voulait me payer"

Après Emma Watson, Natalie Portman, Cate Blanchett ou encore Jennifer Lawrence, c'est au tour de Sharon Stone de faire entendre sa voix dans les débats pour l'égalité salariale homme-femme à Hollywood.