Spider-Man Far From Home
Marvel/Sony

Et Kevin Feige laisse entendre que Spider-Man pourrait rejoindre Venom.

Les fans de Spider-Man version Marvel Cinematic Universe peuvent respirer : Variety nous apprend que Sony et Marvel ont enterré la hache de guerre et que les deux studios produiront ensemble le troisième film Spider-Man, avec Tom Holland, dont la sortie est déjà prévue pour le 16 juillet 2021 aux Etats-Unis. "Je suis heureux que le voyage de Spidey dans le MCU continue, et nous sommes tous très excité à Marvel de continuer à bosser dessus", a déclaré Kevin Feige, big boss des studios Marvel chez Disney.

Petit rappel des faits : Sony et Marvel produisaient ensemble les films Spider-Man puisque Sony détient toujours les droits du personnage. Mais fin août, le torchon brûlait entre les deux studios, Sony affirmant que Marvel cherchait à gagner plus d’argent sur le contrat qui les liait, alors que Spider-Man : Far from Home devenait le plus gros carton de la franchise Spidey. Spider-Man s’apprêtait à quitter le Marvel Cinematic Universe alors qu’il était devenu l’un de ses personnages les plus populaires grâce à son interprétation par Tom Holland et sa présence juvénile dans Captain America : Civil War, les deux derniers Avengers et ses propres films (Homecoming et Far from Home). Mais Sony prévoyait quand même de faire ses propres Spider-Man avec Holland, même s’il ne faisait plus partie du MCU… Le tout avec des communiqués assez insolents de Sony estimant qu’ils n’avaient pas besoin du savoir-faire de Feige pour faire des films qui cartonnent.

Heureusement pour tout le monde, les choses se sont réglées et Vartiety indique que le contrat entre Marvel et Sony reste inchangé (Far from Home a rapporté 1,1 milliard de dollars dans le monde). C’est reparti comme en 40. Ce n’est pas tout, Feige admet à demi-mot que Spider-Man pourra également apparaître dans les suites de Venom avec Tom Hardy que prépare Sony : d’après Feige, Spider-Man "est le seul héros à avoir le superpouvoir de franchir les univers cinématographiques, et comme Sony développe son propre univers Spidey, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve…" On sait tout de même qu’au sein de l’univers superhéros de Sony, Morbius -avec Jared Leto en vampire- et Venom 2 réalisé par Andy Serkis sortiront en juillet et octobre 2020.