LeBron James Space Jam 2
Capture d'écran

Le film sorti vendredi outre-Atlantique a mis Black Widow au tapis ce week-end.

Les grands débuts de LeBron James au cinéma sont plutôt réussis. Pas tout à fait un énorme succès, mais avec 32 millions de dollars pour son week-end de lancement aux Etats-Unis, Space Jam 2 prend les commandes du Box Office US.

Surtout dans sa lutte à travers l'histoire avec Michael Jordan, LeBron James peut se targuer d'avoir officiellement réussi un meilleur démarrage que son glorieux aïeul. L'iconique star des Bulls avait encaissé 27 millions de dollars en novembre 1996 (inflation non prise en compte) pour ses premiers jours sur les écrans. Mais c'était dans un parc de 2 650 cinémas, quand Space Jam 2 s'affiche depuis vendredi dans 3 956 salles américaines. Surtout, le long métrage porté par LeBron James a coûté 150 millions de dollars à Warner Bros. soit deux fois plus que le premier volet de Michael Jordan... Sans aucun doute, le Box Office final de Space Jam 2 sera scruté de près. L'original avait terminé sa carrière avec un gain de 250 millions de dollars dans le monde.

LeBron James et Bugs Bunny sont Batman & Robin dans cet extrait de Space Jam 2

En attendant, Une nouvelle Ère se permet quand même de battre Black Widow à plate couture au Box Office US. Le dernier Marvel a vu sa fréquentation chuter de 80% d'un vendredi à l'autre. Spectaculaire recul qui voit Scarlett Johansson récolter 26 millions de dollars supplémentaires aux USA pour un total de 132 millions $ en Amérique du Nord. Des ventes de billets en baisse de 67% sur le week-end marquant officiellement la plus forte chute de l’histoire du MCU pour une deuxième semaine d'exploitation. En comptant le reste du monde, Black Widow compile 264 millions de dollars, laissant à penser que le film terminera loin du milliard. Même s'il faut aussi prendre en compte le facteur Disney Plus - le film est proposé à 30$ en simultanée à sa sortie en salle pour les abonnés américains de la plateforme - encore difficile à quantifier.

On notera enfin sur le podium du week-end du Box Office US le petit score du film d'horreur Escape Game 2 : Le Monde est un piège. Sortie vendredi dernier outre-Atlantique (ce sera le 11 août 2021 en France), la suite totalise 8,8 millions de dollars au Box Office US et 13,3 millions à l'international.