Roman Polanski
Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

"J'ai conscience de la controverse autour de lui, mais nous nous intéressons à la part artistique du projet", a commenté Paolo Del Brocco, qui produira le film avec le studio italien Rai Cinema.

Un peu plus d'un an après le scandale causé par la victoire de Roman Polanski aux César pour J'accuse, qui avait été récompensé du prix du meilleur réalisateur alors qu'il était accusé d'agressions sexuelles, Paolo Del Brocco, à la tête du studio italien Rai Cinema annonce vouloir produire le prochain film du réalisateur. Intitulé The Palace, il s'agira d'un drame se déroulant dans un hôtel luxueux de Suisse lors du Nouvel An 1999. L'intrigue, tenue secrète pour l'instant, a été coécrite par le réalisateur polonais de 87 ans et son compatriote Jerzy Skolimowski (Le Départ, Le Bateau phare, Essential Killing...). La société de Luca Barbareschi, Eliseo Entertainment, soutient également le projet.

César 2020 : le malaise Polanski

"J'ai conscience de la controverse autour de Roman Polanski, mais nous nous intéressons à la part artistique du projet, a justifié Paolo Del Brocco, au cours d'une conférence de presse relayée par Movieplayer.it. Lors du dernier festival de Venise, la présence en compétition de son dernier film, J'accuse, avait entraîné des protestations, mais il a fini par gagner le Grand prix du jury. J'ai reçu le scénario il y a quelques jours. Je ne peux pas vous donner de détails sans sa permission. Les grands réalisateurs aiment garder le secret sur le travail... mais nous devrions tourner cet automne."

J'accuse, sorti en 2019 au cinéma, était une coproduction franco-italienne entre Gaumont, France Télévisions, Rai Cinema et Eliseo Entertainment.

L’exclusion de Roman Polanski des Oscars est confirmée par la justice