fear street
Netflix

La réalisatrice des trois opus, Leigh Janiak, a bien envie de poursuivre l'aventure et plus encore.

Après le succès de la trilogie Fear Street sur Netflix, la saga Shadyside aura-t-elle une suite ? Terminée avec Fear Street Part 3: 1666 sorti vendredi dernier sur la plateforme, la saga n'a officiellement pas de nouvel opus prévu pour le moment. Mais une scène intrigante au milieu du générique final ouvre la porte à d'autres choses. Un Fear Street 4 ? Peut-être même plus encore, comme le suggère la réalisatrice Leigh Janiak à IndieWire. Elle semble en effet intéressée par le développement d'une franchise Shadyside, un véritable Netflix Horror Universe style MCU :

"L'une des choses passionnantes à propos de Fear Street, c'est le fait que l'univers est vaste et permet beaucoup de choses. L'une d'elles, dont j'ai parlé avant d'être embauchée, était que nous avons ici le potentiel pour créer une Horror Universe à la Marvel [Cinematic Universe], dans lequel on retrouverait des tueurs slashers à de nombreuses époques différentes. Vous avez le "canon" de notre mythologie principale qui est construit autour du fait que le diable vit à Shadyside, donc il y a de la place pour tout le reste !"

Allant plus loin dans son raisonnement, elle précise : "J'ai bon espoir que le public l'aime suffisamment pour que nous puissions commencer à construire [plus]. On peut penser à une autre trilogie, à des films indépendants, ou même des séries télé. Peu importe qu'on appelle cela de la télévision ou du cinéma. C'est la beauté de Netflix. Fear Street est une sorte de nouvelle chose hybride et je suis emballée à l'idée de faire d'autres choses avec."

On rappellera que les trois volets de Fear Street (1994, 1978 et 1666) mis en ligne en juillet sur la plateforme, sont basés sur les livres de R.L. Stine, une saga littéraire qui compte une cinquantaine de tomes pour l'originale, auxquels on peut ajouter une autre cinquantaine de volumes dans des sagas dérivées...