DR

Le Réveil de la Force vient de battre Les Minions. (Source : CBO Box-Office)

"Wahouuuuu !", comme dirait BB-8. En seulement deux semaines d’exploitation, Star Wars 7 cumule déjà 6 803 351 entrées. Après une première semaine à 3,8 millions, le blockbuster a largement profité des vacances scolaires en attirant plus de 3 millions de spectateurs de plus. Sorti dans 1093 salles, soit la plus grosse distribution proposée en France (le dernier record était de 1078 pour Astérix aux Jeux Olympiques en 2008), le film empoche à lui seul 44% des recettes de la semaine, laissant Babysitting 2, Le Grand partage et ses autres concurrents loin derrière.

Le Réveil de la Force est devenu le plus gros succès de l’année en France en seulement quinze jours. Il vient de battre les 6,4 millions d’entrées des Minions, qui trônait en tête du classement de 2015 depuis cet été, et cela ne fait que commencer. Après un tel démarrage, il devrait rapidement devenir le plus gros carton de toute la saga en France en dépassant les 7,3 millions de tickets écoulés par La Menace fantôme depuis 1999.

Lire aussi : les caméos de Star Wars 7

Dans le reste du monde, il a déjà battu tous ses prédécesseurs en amassant plus d'1 milliard de dollars en douze jours. Si on prend en compte l’inflation, il lui reste à battre le tout premier épisode, qui cumule 2,7 milliards de dollars ajustés. Plus de détails ici :

Star Wars au box-office