Tout nous sourit : une comédie à l'écriture ciselée [critique]

Enfin, une comédie douce-amère sur le couple et la famille qui évite les clichés rebattus ! Le grand vainqueur du Festival de l'Alpe d'Huez 2020 sort enfin en salles.

Halloween Kills : une grande déception [critique]

Après l’éclatante réussite de sa suite/reboot d’Halloween en 2018, David Gordon Green déçoit avec un nouveau volet pataud, où Michael Myers tourne en rond.

Illusions perdues : une passionnante adaptation de Balzac [critique]

Xavier Giannoli porte sur grand écran le roman de Balzac pour en révéler la perfide actualité et laisse parler la force imparable de sa mise en scène. Impressionnant.

La Famille Addams 2 : Une virée d'enfer - une suite sans saveur [critique]

Le duo Greg Tiernan et Conrad Vernon confirme le mauvais pli lors du premier volet. A trop vouloir draguer le jeune public, ils trahissent l'essence même des comics de Charles Addams

Tralala : un miracle de film [critique]

Les Larrieu s’essaient avec bonheur à la comédie musicale dans leur ville natale de Lourdes, la fantaisie malicieuse en bandoulière.

Cigare au miel : un beau récit d'émancipation féminine [critique]

Un film porté par la composition remarquable d'intensité de Zoé Adjani.

Eugénie Grandet : une adaptation tout en tenue et retenue [critique]

Marc Dugain s’empare de l’oeuvre de Balzac en signant une œuvre féministe portée par la superbe composition de Joséphine Japy.

Candyman : à moitié malin, à moitié raté [critique]

Un reboot/suite qui perd en efficacité sur le plan horrifique mais amplifie l’angle social du Candyman de Bernard Rose.

La Traversée : un grand film d’animation sur la douleur de l’exil [critique]

Beauté formelle et rebondissements parfaitement orchestrés se marient à merveille dans ce premier long métrage de Florence Miailhe.

Je m'appelle Bagdad : un joyeux plaidoyer pour la solidarité féminine

Un récit initiatique bourré de fantaisie, dans le Brésil sexiste et homophobe de Bolsonaro.