DR

Suite et fin du scandale du Fappening.

Le hacker reponsable du scandale dit "du Fappening" (du nom du forum masturbatoire où on été postées les photos volées) vient d'être condamné.

Edward Majerczyk, qui a piraté en septembre 2014 plus de 300 comptes iCloud et Gmail, a écopé de 9 mois de prison fermes, selon un représentant de la justice américaine cité dans The Wrap. Il risquait jusqu'à 5 ans derrière les barreaux.

Le hacker avait utilisé la technique du phishing pour récupérer les identifiants et les mots de passe de nombreuses célébrités, et accéder ainsi à des milliers de photos et vidéos intimes. Un autre homme, Ryan Collins, a été condamné en octobre dernier à 18 mois de prison pour avoir massivement diffusé ces clichés.

Jennifer Lawrence - une des stars les plus touchées avec des dizaines de photos d'elle nue et de ses ébats diffusées sur la Toile - était devenue malgré elle l'ambassadrice du Fappening. Après avoir porté plainte contre Apple et Google, la star de Hunger Games s'était exprimée à ce sujet dans Vanity Fair : "Le simple fait que je sois une personnalité publique, que je sois une actrice, ne veut pas dire que j'ai demandé ça. Ça n'est pas inclus dans le contrat. Il s'agit de mon corps et il devrait s'agir de mon choix, le fait que je n'aie pas eu le choix est absolument répugnant (...) Ce n'est pas un scandale. C'est un délit sexuel, une violation. Les lois doivent changer, nous devons changer."