Abaca

L'acteur était au Stade de France vendredi 13 novembre 2015, avec ses enfants. Sur Facebook, il raconte.

Après les sanglants attentats, de nombreux respacés racontent l'enfer qu'ils ont vécu.
Que ce soit au Bataclan, aux terrasses des bars du Xe et XIe arrondissement, dans les rues parisiennes ou au Stade de France, les témoignages de ces heures d'angoisse et de barbarisme se multiplient. 

Aux alentours du Stade de France, vendredi 13 novembre, pendant le match amical qui opposait la France à l'Allemagne, deux explosions ont retenti. Aujourd'hui, on sait que les kamikazes suicidaires ont tenté de pénétrer dans le Stade de France et que leur intention première était de faire des victimes parmi les spectateurs.
L'acteur Dany Boon était au stade, avec ses deux fils Elia et Eytan.
Samedi 14 novembre sur Facebook, il a tenu à rendre hommage aux victimes de Paris et à raconter comment lui avait vécu ces attentats.
Il y décrit la réac­tion de la foule et sa détresse de père.

"J'étais au stade de France hier quand on a appris après le match que les explosions étaient terroristes et qu'il y avait des attaques dans Paris. Il y a eu un mouvement de panique dans la foule et j'ai vu la peur dans le regard de mes fils de 8 et 10 ans. Et je me suis dit "mon Dieu, quel monde allons nous laisser à nos enfants?" Je prie pour les proches et toutes les victimes de cette immonde et lâche barbarie qui nous bouleverse tous" 

A lire aussi sur Première

Dany Boon: "Je ne veux pas croire que ma région soit dirigée par un parti d’extrême droite"

Deux jours après le succès du Front national au premier tour des élections régionales, l'acteur s’est adressé aux électeurs, dans un message posté sur Facebook et demande à ne pas voter pour Marine Le Pen.