Abaca

En pleine Fashion Week, Laetitia Casta ne parle que de ses débuts en tant que réalisatrice.

Alors qu'elle arrive au défilé Nina Ricci, Laetitia Casta prend place à côté de la rédactrice en chef du magazine Vogue et avec Emmanuelle Alt ce n'est pas de mode qu'elle parle mais de cinéma et révèle qu'elle vient de finir son premier court-métrage en tant que réalisatrice, comme le rapporte le site WWD.
Si le septième art est son sujet de prédilection, son premier film à la réalisation parle cependant de mode : "La mode m'a énormément inspiré que ce soit en termes d'éclairage, d'angles de caméra mais aussi comment elle représente les femmes", explique l'ex top model et actrice.

Visage du parfum de Nina Ricci, L'Extase, pour le défilé de la maison, Laetitia Casta était vêtue d'une robe portefeuille en cuir brillant conçu par le directeur artistique Guillaume Henry, qu'elle adore : "Guillaume est fortement inspiré par le cinéma. J'adore ce qu'il fait parce que je ne me sens pas déguisée dans ses vêtements", soutient-elle. 

Abaca

De ce premier court-métrage, on ne sait que peu de choses : Mathilde Bisson y tient le premier rôle et Laetitia Casta décrit son film comme "sensoriel, expérimental. J'ai juste voulu poser une forme de pensée. J'ai surtout beaucoup de questionnements".

Affaire à suivre.