DR

Personne ne voulait voir ça.

Depuis une quinzaine d'années, Terry Richardson photographie acteurs, mannequins, popstars et icônes de la télé-réalité en petite tenue dans son studio blanc.

Le sulfureux pape du porno-chic voue un culte aux poitrines féminines : ce n'est donc pas étonnant qu'il ait immortalisé sa compagne topless. Mais en photographiant Alexandra Bolotow en train d'allaiter leurs jumeaux Rex et Roman pour la Fête des Mères (célébrée le 8 mai aux Etats-Unis), le grand copain de Jared Leto signe un des pires clichés de maternité imaginables.

DR

La jeune maman, qui a accouché en mars dernier, apparaît au naturel, les cheveux ébouriffés et le regard cerné de rouge, la poitrine offerte à ses deux nourrissons. Une photo beaucoup trop intime qui n'a rien d'esthétique, de poétique ou de glamour. Postée sur l'Instagram du photographe de 50 ans, elle a récolté des commentaires très divisés. "Oh mon Dieu, je meurs. Plus de photo d'allaitement en public s'il vous plaît", "C'est... too much", "Une photo naturelle et tellement belle, j'aurais aimé avoir une photo de moi comme ça en train d'allaiter mes filles", "C'est terrifiant", peut-on lire à côté de ce portrait de famille impudique.

Fête des Mères : les stars nous présentent leur maman