Kaamelott record
SND

Le record officiel était de 191 visionnages d'un même film au cinéma. Il espère pousser jusqu'à 203 séances. Un événement est d'ailleurs organisé autour de la dernière, prévue pour samedi.

Il l'a dit, il l'a fait ! Arnaud Klein détient désormais le record du spectateur ayant le plus vu le même film sur grand écran, avec plus de 200 visionnages (à ce jour) de Kaamelott - Premier volet d'Alexandre Astier au compteur.

Battant le précédent record établi à 191 visionnages d'un même film au cinéma (en l'occurrence Avengers Endgame par un spectateur américain, en 2019), Arnaud Klein a réussi à faire entrer le long métrage d'Astier -et lui-même, bien sûr- au Guinness Book des records. Il raconte d'ailleurs à France 3 les difficultés qu'il a pu rencontrer pour arriver à cette performance. Perte de poids, rétention d'eau, horloge interne chamboulée, ennui à partir de la 80ème séance... Autant d'étapes à passer pour réussir aujourd'hui cet exploit. Un exploit qu'il a pu raconter à Alexandre Astier lui-même sur le plateau de Quotidien, et qu'il entend partager avec ses supporters, les invitant à le rejoindre pour sa 203ème séance, la plus importante, le samedi 18 septembre.

Kaamelott 200 fois : Alexandre Astier promet une séance au fan en quête du record

Car si la consécration est solitaire, le défi se partage : les fans d'Astier ont à plusieurs reprises affiché leur soutien au nouveau recordman, participant par exemple à une cagnotte lancée pour les droits d'inscription au Guinness Book. De même, la 203ème séance sera l'occasion pour les amateurs de l'univers de Kaamelott de se retrouver au cinéma puis dans un bar pour en discuter. "Salutations les pégus" écrit Arnaud Klein sur la page officielle de l'événement : le ton est donné.

Kaamelott – Premier volet : SND annonce déjà sa sortie en DVD et blu-ray