DR

Ryan Murphy et FX ont remonté et repensé le prochain épisode de "Cult".

La chaîne américaine FX a annoncé hier avoir approuvé des «modifications substantielles» dans le prochain épisode d'American Horror Story : Cult, qui sera diffusé ce mardi soir, outre-Atlantique. Des modifications qui concernent une sous-intrigue, impliquant une tuerie de masse. Par respect pour les victimes de l'attaque de Las Vegas, elle a donc été coupée et l'épisode a été remonté.

"J'ai pris la décision de faire en sorte que toute la violence se passe hors-caméra", a déclaré Murphy au New Yorker Festival ce week-end. Cependant, FX précise que la version originale de l'épisode, "non censurée", sera disponible sur les plateformes VOD de la chaîne.

"À la lumière de la tragédie la semaine dernière à Las Vegas, Ryan Murphy et les producteurs d'American Horror Story: Cult ont choisi d'apporter des modifications importantes à la scène d'ouverture de l'épisode 6, "Mid-Western Assassin" Cette ouverture, qui a été filmée il y a deux mois, et qui dépeint une scène de violence armée, malheureusement devenue trop commune dans notre pays, contient une séquence que certains spectateurs pourraient trouver traumatisanste. Ainsi, seule la version remontée de l'épisode sera diffusée sur FX, tandis que la version originale de l'épisode sera disponible sur la plateforme VOD".