DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Game of Thrones, saison 6 : tout ce qu'on attend dans la suite

Que devient Bran Stark ?

C'est le grand absent de la saison 5. Bran Stark n'est pas du tout apparu cette année dans <strong>Game of Thrones</strong>, notamment parce que le personnage de la série est arrivé au bout de l'histoire racontée dans les livres de Martin. Du coup, le jeune garçon est en stand by chez les "Enfants de la forêt" et le fameux corbeau à trois yeux, devenu vieux sage barbu. Alors on espère bien le retrouver dans la saison 6, pour voir comment cette intrigue mystique va tourner.

Stannis est-il mort ?

C'est la question qui reste en suspend après le final de la saison 5. A priori, Brienne a exécuté le roi auto-proclamé de Westeros pour le meurtre de Renly Baratheon. Mais on n'a pas vu concrètement la lame couper sa tête, alors il est bien possible qu'il soit toujours en vie. La saison 6 va certainement rapidement trancher la question.

La Montagne et Cersei, ça va faire mal

On avait laissé la Montagne aux soins, à la fin de la saison 4, après son combat à mort avec Oberyn. On l'a retrouvé dans le final de la saison 5, en mode Bane (le terrible vilain de Batman). Le tueur sans moral est désormais entièrement voué à la cause de Cersei (<strong>Lena Headey</strong>). Après ce qu'elle a traversé au cours de la "Marche de la honte", on imagine que la Reine mère a des envies de vengeance terribles. On imagine bien, dans la saison 6, Cersei (<strong>Lena Headey</strong>) lâcher la garde royale et son nouveau Monstre sur les Sparrows. Mais est-ce que ce sera vraiment aussi simple ?

Jaime sera un autre homme

Il a sacrément évolué Jaime Lannister, depuis le premier épisode de <strong>Game of Thrones</strong>. De plus en plus sympathique et compatissant, il vient malheureusement de subir une nouvelle perte douloureuse, avec sa fille Myrcella, morte dans ses bras. Il risque d'avoir du mal à s'en remettre et d'être touché pour longtemps, dans la saison 6. Reste à savoir s'il va rapidement comprendre qu'elle a été empoisonnée par les Aspics des Sables. Alors une guerre avec Dorne est-elle inévitable désormais ? On imagine que lorsque Cersei apprendra la mort de sa fille dans les nouveaux épisodes, sa colère sera encore plus violente...

Sansa et Theon en balade

Ils se sont finalement enfuis. Dans le final, on a vu Sansa Stark (<strong>Sophie Turner</strong>) et son camarade Theon Greyjoy (<strong>Alfie Allen</strong>) sauter du haut des remparts de Winterfell, pour s'en aller loin de Ramsay Bolton. A supposer qu'ils ne se soient rien cassés en atterrissant dans la neige, où vont-ils allés dans la saison 6 ? Vont-ils réussir à échapper longtemps à leur bourreau, qui, on l'imagine, va rapidement se lancer à leurs trousses ?

Daenerys et de vieilles connaissances

La Reine de Meereen se retrouve coincée bien loin de son château, en haut d'une colline, avec son dragon blessé. Et manque de bol, elle tombe nez à nez avec la nouvelle tribu des Dothraki. Dans les livres de George RR Martin, celle-ci est dirigée par l'ancien lieutenant de Khol Drogo, à qui la belle s'était opposée à l'époque. Alors on suppose que le début de la saison 6 ne sera pas facile pour notre jolie Dany... jusqu'à ce que Drogon retrouve ses forces.

Tyrion, maître de Meereen

C'est probablement l'une des intrigues les plus excitantes de la saison 6. Tyrion Lannister (<strong>Peter Dinklage</strong>) se retrouve seul aux commandes de Meereen, avec Ver Gris et Missandei pour l'épauler. Il compte bien sûr amener son expérience de Main du Roi à Kings Landing, dans la gestion de la cité. Et pour cela, il aura besoin des qualités d'espion de Lord Varys. Alors leurs stratagèmes habituels seront-ils aussi efficaces sur le continent d'Essos qu'à Westeros ?

Va-t-on retrouver la vraie Arya Stark ?

Son histoire à Braavos est probablement la plus ennuyeuse de toute la saison 5. Une intrigue parallèle affreusement lente et tellement déconnectée du reste de la série, qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt. On espère bien que la saison 6 nous rendra la truculente Arya Stark (<strong>Maisie Williams</strong>) qu'on a tellement adoré au cours des premières saisons. En attendant, il faudrait déjà qu'elle retrouve la vue et qu'elle arrête de s'obstiner avec cette maison du Dieu Multiface qui ne veut manifestement pas d'elle.

Les White Walkers en action ?

Après nous avoir offert un spectacle fracassant dans l'épisode 8, on espère bien revoir les White Walkers dans la saison 6. Mais on imagine qu'il sera encore un peu tôt pour leur grande attaque tant redoutée sur Westeros et l'Humanité (qui sera certainement gardée pour la saison finale). On espère surtout en apprendre un peu plus sur leur leader, le flippant Night's King.

Margaery croupit toujours en prison

La jolie Reine des 7 Royaumes n'a pas subi la Marche de la honte. Mais elle n'est pas rentrée chez elle non plus. Absente des derniers épisodes de la saison 5, Margaery Tyrell (<strong>Natalie Dormer</strong>) sera certainement de retour dans la saison 6. Reste à savoir dans quel état. Car elle aura quand même terriblement souffert dans sa cellule et on se demande bien comment elle va faire pour en sortir. Peut-être que belle-maman va l'aider ?

Melissandre se cherche

Personnage insondable, plus mystérieuse que tous les autres, la prêtresse rouge du culte de R'hllor a laissé tomber son poulain Stannis Baratheon juste avant la bataille de l'épisode 10, après lui avoir fait brûler son enfant. On a beaucoup de mal à savoir ce qu'elle a dans la tête. Était-elle sincère tout du long avec le frère de Robert, qu'elle estimait devoir monter sur le Trône ? Sa mort et la chute de son armée étaient-elles calculées ? Melissandre devrait dévoiler son jeu plus clairement dans la saison 6. Mais on ne lui souhaite pas de recroiser la route de Stannis...

Ramsay va devenir encore plus fou ?

On a du mal à imaginer que Ramsay Bolton puisse devenir encore plus fou et plus dangereux qu'il ne l'est déjà. Pourtant, lorsqu'il va découvrir le corps gisant de Myranda, et qu'il va comprendre que Sansa s'est enfuie avec Theon, on imagine sa fureur. Reste à espérer qu'il ne les rattrape pas dans la saison 6...On suivra aussi avec beaucoup d'attention l'évolution de la grossesse de sa belle-mère. Ramsay pourrait en effet se retourner contre sa Maison Bolton, s'il sent qu'il va perdre son pouvoir.

Que prépare encore Littlefinger ?

Il devait être le grand soutien de Sansa dans la saison 5. Mais le mentor a finalement livré la jeune femme à un calvaire nommé Ramsay. Savait-il ce qui attendait sa petite protégée ? Pourquoi est-il resté à Kings Landing ? On ne l'a plus vu dans <strong>Game of Thrones</strong> depuis de longues semaines. Mais Littlefinger, plus fin stratège de Westeros, a forcément un nouveau tour dans sa manche. On le découvrira certainement dans la saison 6.

Jon Snow, une mort et des conséquences

La chaos va-t-il désormais régner sur Castle Black ? Alors que le jeune Lord Commander a été lâchement assassiné par ses camarades renégats, on imagine que ces derniers vont faire porter le chapeau aux Sauvageons. Une chose est sûre : Tormund, qui était devenu un ami fidèle de Jon Snow, risque de tout casser en découvrant sa mort. L'union entre les deux peuples a peu de chances de tenir dans la saison 6, à moins que l'infâme Allister Thorne ne soit tué au nom de Jon, ce qui pourrait permettre de sauver une alliance bien fragile. Et on ne parle même pas la réaction de Sam, certainement dévasté, en apprenant le meurtre de son ami.

Il va falloir attendre un an avant de découvrir la suite de Game of Thrones. La saison 5 vient de prendre fin et la saison 6 partira en tournage dans quelques jours. Alors que vont nous réserver les prochains épisodes, qui seront diffusés sur HBO (et en France sur OCS) à partir du mois d'avril 2016 ?L'épisode 10 final diffusé dimanche dernier a ouvert de nombreuses pistes qu'on explore dès aujourd'hui, personnage par personnage. Voici tout ce qu'on devrait voir dans la saison 6.>>> Game of Thrones, saison 5 : audience record aux Etats-Unis pour l'épisode final