DR

"Il est vrai qu’on a peut-être un peu abusé"

Attentions spoilers sur le dernier épisode diffusé. 

Les fans ont encore du mal à se remettre du sixième épisode de la saison 7 de Game of Thrones, alors que Viserion est devenu le dragon attitré du Night King. Mais malgré ce feu d'artifice, de nombreux téléspectateurs ont quand même eu du mal à digérer la rapidité avec laquelle les événements se sont succédés (on pense notamment au marathon de Gendry pour envoyer un corbeau à Daenerys, qui a ensuite eu le temps de sauver tout le monde, avec ses trois dragons, à la dernière seconde).
Alan Taylor, le réalisateur de Beyond the Wall a été obligé de donner une explication et dévoile comment la production a pensé la temporalité pendant le tournage.

L'inceste dans Game of Thrones, une horrible banalité

"Nous savions que le timing était serré. Nous avions Gendry qui faisait marche arrière, tout en sachant qu'il fallait prendre en compte le temps de vol des corbeaux (de Castle Black à Dragonstone) puis le vol des dragons… Du coup, dans l’expérience vécue par nos personnages à l'écran, Jon et sa troupe passent une nuit entière sur cette île. Et nous avons essayé de jouer un peu avec le crépuscule éternel qui se trouve au-delà du Mur, pour truquer un peu la temporalité, en ne disant pas exactement combien de temps s’était écoulé", déclare le réalisateur, aux journaliste de Variety.
Suffisant pour que ça passe ? "Pour certaines personnes, ça a marché. Après d’autres n’y ont pas cru. Ils semblent très concernés par la rapidité de vol des corbeau... Mais il y a quelque chose que l’on appelle "des impossibilités plausibles" et c’est ce qu’on a voulu faire, plutôt que des "plausibilités impossibles". Il est vrai qu’on a peut-être un peu abusé, mais j’espère que l’histoire aura pris le dessus sur ces petits détails".

Game of Thrones : un titre excitant pour le final de la saison 7

Alan Taylor se dit quand même ravis de voir à quel point les fans se sentent concernés par la série à l’approche du season finale. "C’est cool de voir que la série est si importante pour tellement de personnes qui l’examinent minutieusement. Si la série avait des difficultés, je m’inquiéterais de ce genre de choses. Mais elle semble très bien s’en sortir, alors ce n’est pas très grave de voir des spectateurs avec ce genre de préoccupations", reconnaît Alan Taylor

Il est vrai que malgré ces sauts de temporalités et deux épisodes sortis avant la date de diffusion, Game of Thrones continuent d’enchainer des records d’audiences. 

Le season finale sera diffusée dimanche prochain sur la chaine américaine HBO et le lendemain sur OCS en France.