GOT bataille dragon
hbo

Le Coronavirus aura au moins permis à l'écrivain d'avancer.

Depuis des années, les fans de Game of Thrones attendent la sortie de The Winds of Winter, le Tome 6 de la saga A Song of Ice and Fire. George R.R. Martin, toujours occupé à droite et à gauche, semblait ne jamais devoir avancer sur son roman. Mais avec le Coronavirus, l'auteur de 71 ans est confiné chez lui et du coup, il voit enfin le bout du Tome.

Sur son blog, Martin rassure d'abord les fans en expliquant qu'il a pris des précautions : il est au Nouveau-Mexique avec un seul membre de son staff. "Pour ceux d'entre vous qui s'inquiéteraient pour moi, oui, je suis conscient que je fais partie de la population la plus vulnérable, étant donné mon âge et ma condition physique. Mais je me sens bien en ce moment, et nous prenons toutes les précautions raisonnables. Je suis seul dans un endroit éloigné et isolé, assisté par un de mes collaborateurs, et je ne vais pas en ville, ni voir personne. Pour dire vrai, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel ces temps ci... J'écris tous les jours !"

Oui, l'auteur semble avancer et l'écrivain ose une petite comparaison entre la crise mondiale actuelle et ce qui va se passer dans The Winds of Winter : "Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes... mais peut-être pas aussi sombres qu'elles sont en train de le devenir ici. J'ai le sentiment que nous vivons tous aujourd'hui dans un roman de science-fiction. Mais hélas, pas le genre de science-fiction dont je rêvais quand j'étais enfant, celui des villes sur la Lune, des colonies sur Mars, des robots programmés... Je n'ai jamais vraiment aimé les histoires de pandémie..."

En tout cas, le confinement lié au Coronavirus pourrait nous apporter une bonne nouvelle d'ici quelques semaines : l'annonce tant attendue de la sortie du Tome 6 ?